Meuble Sono

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

image du forum
Il est presque fini,ilne manque que les potar et les inter de l'ampli Stéréo dans le rectangle entouré de noir en haut
image du forum
[/URL] [/img]

Salut tu a fabriauer un caisson pour ton micro cube ou tu a ajouté qqch ?? je crois voir de piezzos ??

Le "meuble" fait 54cm/64cm/34cm,plus le support, qui est la caisse du ROLAND avec le HP d'origine,monté sur une plaque avec 4 roulettes directrices,le tout fait 1,10 m.A l'intérieur il est partagé en 2 parties il y a une plaque juste au dessus de l'ampli.La partie haute comprend 2 hp large bande de 6" + 2 tweeter piezzo.Ils sont alimentés par un préampli-ampli stéréo de 2x25w qui me sert à brancher mes lecteurs pour les playback,ainsi que ma Rythm-box ZOOM RT-223.Le haut est séparé en 2 parties dans le sens de la hauteur (canal droit et gauche).Le bas est un ampli ROLAND 15X ,boosté par un copain électronicien,il alimente 2 hp JENSEN de 8 ohms en 8" montés en série-parallèle avec le hp de 4 ohms 8" du Roland qui est en dessous.Cela donne à peu prés 25W en 8 ohms,c'est bon pour jouer à la maison,c'est même un peu trop !(c'est ma femme qui le dit)Ce qui est intéressant c'est l'amplitude du son rendu par les 3 HP,le son est d'une trés bonne qualité par rapport au 15X normal,ça n'a même rien à voir.La partie du préampli,en haut, l'encadrement en noir entre les 2 tweeter (potentiomètres,intrrupteur,voyant)ne sont pas encore à leur place,je suis en train de finir la plaque de support.Voila,ça m'a occupé un bon moment ! hammer Et ce n'est pas tout à fait fini ! ! ! razz

hum j'aimerais bien faire sa mais je ne sais pas comment booster mon ampli sad

Je sais qu'il a remplacé certains composants,résistances,transistors peut être,mais je suis pas sur.Demande sur le forum bricolage,fait un post,il y a des "partochards" qui touchent leurs billes en montage électronique.Le gars qui me l'a fait,c'était pendant ses vacances,c'est le frère d'un copain,il bosse sur Lille.

Je vais faire un post oui la bois tu la eu ou tru crois que je pourrais mettre de la tole larmée ??

Le bois c'est du mélaminé de 19mm d'épais, couleur chêne foncé.Tout ce qui est noir c'est le même que j'ai peint à la bombe, en noir satiné.

Tu a isoler l'interieur du meuble ?? isolant accoustique ??

J'ai fait des essais,et le mieux c'est une plaque de polystirène de 40mm sur le fond du compartiment.Il faut aussi prendre en compte la profondeur de l'enceinte par rapport au diamètre et à la puissance des HP.Il faut aussi penser aux évents,5 cm de diamètres.Il faut savoir que les circuits imprimés de l'ampli ont été démontés entièrement,puis remonter aprés avoir recouper la tôle de support des potentiomètres,fiches jack,interrupteur,etc.., pour pouvoir installer la façade de l'ampli à sa place dans l'enceinte,c'est pas facile ! hammer

C'est un meuble très design icon_cheesygrin !

Salut,dis moi "Little Angus" je vois que tu as un Korg AX1500G,est ce que tu as trouvé les réglages pour avoir un son se rapprochant de celui de C.Santana,par hasard ? Merçi. smiley-guitar

Desole, j'ai pas trouvé, et pourtant ça fait 4 ou 5 mois que je l'ai, j'avais plutot chercher le son de Jimi Hendrix, mais il faudra que je regarde pour trouver le son de Carlos Santana !

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, img, url, haut, noir, entour, rectangle, ampli, inter

+