définition urgent svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours débutants comme confirmés je voudrais savoir ce ké un CAPO ki est souvent signalé en début de tab merci de me répondre assez rapidement hammer

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

"Capo" c'est pour capodastre,un instrument que tu met sur ta guitare pour jouer plus haut...
http://www.partoch.com/forum/post_74637.html

"Capo" c'est pour capodastre,un instrument que tu met sur ta guitare pour jouer plus bas... endesaccord3

Hem ... pour jouer plus haut ... icon_cheesygrin Permet donc de faire des accords ouverts sans avoir à utiliser des barrés ... icon_cheesygrin

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
alors moi je ne suis pas super forte en gratte mais un capo c'est en fait un capodastre!! hah!
et en fait ça fait une sorte de pince qui te fais une sorte de barré sur ton manche...c'est pas très cher (dans les 7 euros je pense). sans capo tu peux psa faire la tab mais tu peux quand même changer les accords et c'est bon! (avec guitar pro ça va bien pour voir lesquels concordent)
Bon, mon explication n'est pas super mais bon, je fais de mon mieux... bravo

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
chloe2011 a écrit :
"Capo" c'est pour capodastre,un instrument que tu met sur ta guitare pour jouer plus bas... endesaccord3

Hem ... pour jouer plus haut ... icon_cheesygrin Permet donc de faire des accords ouverts sans avoir à utiliser des barrés ... icon_cheesygrin

Exact autant pour moi,désolé... smyleybleu

Pardonnez cette erreur stupide...

J'ajoute seulement que l'utilité du capo est de changer la tonalité de la guitare. Elle permet de jouer un ton en dessous (par exemple) sans toucher aux tirants. c'est utile pr certains morceaux.

En gros ca remplace un sillet.

En quelque sorte ca remplace le sillet. C'est comme une pince pour faire sonne les note a tel hauteur. C'est assez pratique pour évite de pénible barré

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rapidement, svp, bonjours, butants, comme, confirm, voudrais, savoir, urgent

+