![]() Quel est le meilleur placement par rapport à son ampli? Parce que j'ai toujours jouer de face mais depuis, j'ai lu que c'était pas bon ou je sais pas trop quoi... ![]() ![]() Merci d'avance pour vos nombreux avis sur la question! N'hésitez pas à partager vos position d'ampli ![]() perso, je ne pense pas qu'il y ait une position idéale par rapport à l'ampli. Après tout est une question d'optimisation du son émis par l'ampli : il vaut mieux jouer devant lui pour profiter pleinement du son de l'ampli. Je pense que quand tu dis qu'il faudrait "surélever" l'ampli c'est peut etre le basculer en arrière comme un ampli de retour (il existe d'ailleurs des amplis taillés exprès pour pouvoir etre penché). Moi je pose mon ampli et je joue devant la bafle mais je bouge un peu je reste pas statique (je me fais des trips genre gros concert live ![]() ![]() Voilà a+ ![]() ![]() ![]() Bon bah je vais continuer de jouer dans le champs (pas du voisin de l'ampli ![]() Merci d'avance! ![]() fr06 a écrit : Le miens est posé par terre et je joue sur ma chaise de bureau, mais je pense que le son serait mieux si je le penchais, chose que j'essaye de faire parfois, ou alors si je le surélevait... Le son sortirai à ma hauteur et je ne jouerais plus pour mes pieds Ouais, c'est ce que beaucoup de personne m'on suggéré, je vais essayer car c'est vrai qu'en dirais que le son sort d'en bas par rapport à toi... Moi, j'aimerais avoir le meilleur rendu donc le plus en face de mes oreilles ![]() Je ne suis pas sur que cela puisse abimé ton ampli ou ta guitare; mais ça modifie ton son. Pour ce qui est de ta position par rapport à l'ampli : si tu es réellement débutant ce n'est pas très important. Sinon je ne crois pas qu'il y ait des modifications autre que l'effet Larsen. tanlin a écrit : Jouer devant ton ampli crée un effet Larsen! Ouais, c'est ce que l'on m'avait dit l'histoire du larsen mais en fait, je joue de la guitare depuis 4-5 ans et j'ai jamais rien remarqué (debout, ca doit être pour ca)... Je me suis tout de même inquiété car si ca pouvait abimer quelque chose (à par mes oreilles ![]() ![]() Par contre, vaut-il mieux alors jouer légéremment désaxé (par exemple de 30°) ou ca servirait à rien?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen
Voili voilou sur ton effet larsen!! ![]() ![]() Donc si tu as vraiment peur d'abîmer ton ampli il est préférable que tu t'en éloignes le plus possible. Je crois que plus tu seras loin du champs magnétique de l'ampli et moins ce feedback s'effectuera; sachant qu'un champs magnétique a une portée infinie (je suis pas sur^^) et diminue son intensité plus tu t'en trouves éloigné. ![]() ![]() Et si je suis à 2m, c'est bon? AU pire je désaxe un peu... Et pas besoin d'être très près! Quand j'enclenche ma Big Muff sur le canal crunch de mon ampli, ça larsen même à 5m de mon ampli! J'adore! ![]() david270281 a écrit : Le larsen n'abime en rien un ampli! Bah c'est ce que je me disais aussi puisque depuis 4 ans, rien à signaler... Mais bon, comme sur wikipedia, il disait le contraire (mais bon, c'est wikipedia... ![]() Pour ton "mega larsen", ca te le fait seulement quand t'es tout pile dans l'axe de l'ampli? Et pour les oreilles... Y'a une position idéale ou pas ? (genre la tête contre l'ampli ? ![]() ![]() J'avais entendu parler de "fréquences nocives" émises par certains amplis... Pour le larsen, il me semble que les micros sont calibrés de manière à ce qu'il n'y en ait pas ou le moins possible... De même pour les micros chants, parceque sinon, il y aurait tout le temps du larsen ! (exemple : il suffit de brancher un micro sur le canal aux de l'ampli si il y en a un, et on larsène tout le temps !) |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, position, par, rapport, avis, toujours, question, face, jouer
+