Remseignement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'aimeré faire de la guitare classique ou acoustique ( acoustique = folk si je me trompe pas ?) donc je voulais savoir quelle était le style de music joué par cé guitare et si on peut jouer avec un mediator sur cé guitare ? Je voulais aussi savoir si il y'avait des point important a savoir sur ces guitare dont je suis pas spécialement au courant ? et si est aussi facile de commencer sur une classique qu'une acoustique/folk ? Niveau look je prefere les acoustique mais je sais pas au final ce qui est mieu

merci !!

Les folks et les classiques sont en fait toutes les deux des acoustiques...

- La guitare folk a un corps volumineux, 14 cases hors caisse, un manche plus fin. Elle est équipée de cordes en acier ce qui lui donne un son métallique et cristallin.
- La guitare acoustique a un manche large et 12 cases hors caisse. Elle est équipée de cordes en nylon qui lui donnent un son plus feutré.

Le mieux serait de les essayer, mais comme tu ne sais encore en jouer, demande à un vendeur d'en jouer devant toi et choisis celle que tu préfères selon leur son, qui n'est quand même pas le même.

Sinon, il existe aussi des électro-acoustiques, qui sont équipées d'un micro et qui peuvent donc être branchées sur un ampli ou une sono.

Le manche plus fin des folks font qu'elles sont un peu plus faciles à jouer, mais les cordes métalliques font plus mal aux doigts que les cordes en nylon des classiques...

merci !! et avec on peux joué avec un mediator si sa fait trop mal aux doigt ? Et on peux joué des music comme kyo - je te reve encore, him - the sacrament ?

Ca fait mal aux doigts de la main manche (main gauche pour les droitiers)... Côté main rosace (celle qui balaie les cordes, main droite pour les droitiers), les acoustiques se jouent surtout aux doigts, mais tu peux aussi jouer au médiator, pas de problème.
Tu peux jouer n'importe quel morceau puisque c'est une guitare, mais je connais pas ces morceaux donc je ne peux pas te dire... Tu veux jouer quel style de musique ? Si c'est du (hard) rock, du blues, du jazz ou du métal, c'est une guitare électrique qu'il te faut.

En ce qui me concerne, je te conseille une folk !
Son plus brillant, plus de caractère, manche plus fin, cordes plus rapprochées entre elles (pareil que sur une électrique).

Si tu comptes jouer sur une électrique plus tard, je pense qu'il vaut mieux commencer sur une folk (toucher et son assez proche)

Je trouve le son des classiques plus terne, trop neutre, sans caractère, en plus je n'aime vraiment pas les gros manches.

Enfin, tout cela n'est que mon avis

oui je veux faire de la guitare electrique en septembre l'année prochaine ou plus loin si je suis pas assé exercé. et en folk de couleur noir il y'a quoi de bien ? Si y'en as pas de bien pas grave tant pis je prendrais autre couleur, je pensais à la "Stagg Guitare Acoustique SW201 Noire" elle est bien ou des défaut un peu chiant ?

Le problème des folks noires, c'est que parfois les constructeurs profitent du laquage noir pour masquer les imperfections du bois. Et si tu n'as pas une bonne oreille, tu ne pourras pas t'en rendre compte en l'essayant.

Pour t'aider à choisir ta gratte, il nous faudrait savoir quel est ton budget et quel style de musique tu compte jouer la plupart du temps

Mais à 70€ tu n'auras pas une bonne gratte, il faudrait au moins doubler le prix.

je peux pas aller plus loin que 100 euros pour la guitare et sa fait 2 ans que j'économise =s

Si j'ai bien compris, tu veux commencer par une acoustique pour passer à une électrique. Ca ne sert strictement rien, ce serait surtout du temps perdu. J'ai commencé directement sur une électrique. Si ton but final est de jouer sur une électrique, achètes-en une directement, conseil d'ami. Mais si tu veux absolument une acoustique, je n'y connais pas grand-chose, désolé...

Mais à son budget il ne peut pas s'acheter une électrique, il tombera sur des packs vraiment très très mauvais !

Autant à 100€ on peut avoir une moyenne/mauvaise folk, on ne peux avoir que des très très mauvaises électriques.

Ce que tu pourrais faire c'est économiser encore un peu pour atteindre les 150€ et avoir du matos meilleur

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pas vrai!^^ Parce qu'une guitare accoustique c'est un investissement moins lourd et si tu abandonnes ça te coutera moins cher. Les bases tu les apprends sur l'accoustique c'est le mieux avec un manche de bucheron et des cordes qui font mal.

Par contre pour moins de 100 euro il trouvera a la limite une guitare électrique qui sera vraiment pourrie et pas d'ampli!!! Donc aucun interet de jouer sur une électrique sans ampli; ou alors une hollow body là tu peux. Mais je crois pas qu'il y en ait dans ses prix là.

Tu as raison sur un point, vaudrait mieux acheter une guitare plus cher. icon_cheesygrin

j'ai appelé un amis il peut me depanner 50 euros de plus donc je monte a 150 euros en budget mais l'électrique j'ai vraiment pas envie d'en faire maintenant j'ai envie de joué des music à la guitare folk comme HIM. L'électrique c'est vraiment pour plus tard

Jé trouvé deux guitare folk noir, je l'ai trouve tré joli mais je sais pas si elle son bien

pour 129 euros la Ibanez V72E BK :

image du forum

et pour 91 euros la Epiphone AJ-100 Ebony :

image du forum

Par contre j'entends que du bien de la Stagg SW201, pas cher en plus mais je sais pas si elle est bien

image du forum

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
j'avais essayé une staag et elle m'avait carrément bluffé par rapport a ma Ibanez comme celle que tu montres. Je crois qu'elle coutait dans les 300.

Ça fait prés d'un an que je joue avec l'Ibanez, franchement niveau confort c'est pas terrible... Donc je ne te la conseille pas.

Je pense que tu devrais prendre une Lag ou Epiphone mais plus dans les 200€... Ca sera mieux que d'en acheter une à 100 et de regretter l'achat avec un peu d'experience.

Maintenant j'ai une Stratocaster, niveau confort c'est dingue par rapport à l'Ibanez mais d'un coté normal, et je vais changer l'acoustique pour une TAYLOR 214e sans doute, mais on n'est pas du tout dans la même gamme de prix icon_cheesygrin e de qualité icon_cheesygrin .

Sinon, avec un si petit budget, commande sur internet, t'y gagneras.
http://www.dv247.com/guitars/acoustic-guitars/
Excellent prix, envois gratuit après 200e et très rapide...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, savoir, voulais, classique, folk, aussi, jouer, par

+