merci !! - La guitare folk a un corps volumineux, 14 cases hors caisse, un manche plus fin. Elle est équipée de cordes en acier ce qui lui donne un son métallique et cristallin. - La guitare acoustique a un manche large et 12 cases hors caisse. Elle est équipée de cordes en nylon qui lui donnent un son plus feutré. Le mieux serait de les essayer, mais comme tu ne sais encore en jouer, demande à un vendeur d'en jouer devant toi et choisis celle que tu préfères selon leur son, qui n'est quand même pas le même. Sinon, il existe aussi des électro-acoustiques, qui sont équipées d'un micro et qui peuvent donc être branchées sur un ampli ou une sono. Le manche plus fin des folks font qu'elles sont un peu plus faciles à jouer, mais les cordes métalliques font plus mal aux doigts que les cordes en nylon des classiques... Tu peux jouer n'importe quel morceau puisque c'est une guitare, mais je connais pas ces morceaux donc je ne peux pas te dire... Tu veux jouer quel style de musique ? Si c'est du (hard) rock, du blues, du jazz ou du métal, c'est une guitare électrique qu'il te faut. Son plus brillant, plus de caractère, manche plus fin, cordes plus rapprochées entre elles (pareil que sur une électrique). Si tu comptes jouer sur une électrique plus tard, je pense qu'il vaut mieux commencer sur une folk (toucher et son assez proche) Je trouve le son des classiques plus terne, trop neutre, sans caractère, en plus je n'aime vraiment pas les gros manches. Enfin, tout cela n'est que mon avis Pour t'aider à choisir ta gratte, il nous faudrait savoir quel est ton budget et quel style de musique tu compte jouer la plupart du temps Mais à 70€ tu n'auras pas une bonne gratte, il faudrait au moins doubler le prix. Autant à 100€ on peut avoir une moyenne/mauvaise folk, on ne peux avoir que des très très mauvaises électriques. Ce que tu pourrais faire c'est économiser encore un peu pour atteindre les 150€ et avoir du matos meilleur Par contre pour moins de 100 euro il trouvera a la limite une guitare électrique qui sera vraiment pourrie et pas d'ampli!!! Donc aucun interet de jouer sur une électrique sans ampli; ou alors une hollow body là tu peux. Mais je crois pas qu'il y en ait dans ses prix là. Tu as raison sur un point, vaudrait mieux acheter une guitare plus cher. ![]() pour 129 euros la Ibanez V72E BK : ![]() et pour 91 euros la Epiphone AJ-100 Ebony : ![]() ![]() Ça fait prés d'un an que je joue avec l'Ibanez, franchement niveau confort c'est pas terrible... Donc je ne te la conseille pas. Je pense que tu devrais prendre une Lag ou Epiphone mais plus dans les 200€... Ca sera mieux que d'en acheter une à 100 et de regretter l'achat avec un peu d'experience. Maintenant j'ai une Stratocaster, niveau confort c'est dingue par rapport à l'Ibanez mais d'un coté normal, et je vais changer l'acoustique pour une TAYLOR 214e sans doute, mais on n'est pas du tout dans la même gamme de prix ![]() ![]() Sinon, avec un si petit budget, commande sur internet, t'y gagneras. http://www.dv247.com/guitars/acoustic-guitars/ Excellent prix, envois gratuit après 200e et très rapide... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, savoir, voulais, classique, folk, aussi, jouer, par
+