Probleme de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neo900

1 message
Bonjours j'ai mon avant deniere cordes (la deuxieme plus grosse qui sonne bisarrement et en regardant on a l'impression qu'elle est trop proche du manche donc quand je fai une note c'est comme si elle vibrait sur quelque chose pouriez vous m'aidez svp ?

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
quand tu dis qu'elle sonne bizarrement tu pense à quoi, elle donne l'impression de frotter contre une frette et elle émet une espèce de "buzz" ?
Si c'est ça c'est un problème de hauteur qui peut se régler au niveau des pontets.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tout dépend du genre de guitare que tu possèdes ! wink

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
Si ça frise sur les premieres touches c'est probablement un problème de sillet. Repère sur quelle touche ça frise pour celà fait une attaque médiator très forte pour bien mettre en vibration ta corde et écoute où ça frise.

icon_cheesygrin j'ai pas envie de creer un topic, alors je pose ma question ici chanteur chanteur

voilà je possede une guitare de voyage, une Crafter TRV23, action réglée comme il faut, voir meme un peu trop basse vu que je l'accorde souvent en open G

je viens de changer mes cordes, j'avais auparavant du 11/52 tirant d'origine, je passe à du 12/54, n'osant pas monter plus haut sur ce type de grattes, or je galère pour jouer sans me faire mal, certains savent ici que j'ai un soucis de tendinite epaule gauche, je sais que la difference de tirant n'est pas enorme, mais comment dire??????? j'ai l'impression d'avoir bien du mal à jouer avec le nouveau tirant, pourtant j'utilise celui ci sur mon hummingbird, je ne pige pas trop ce qui ne va pas !! et ça m'enerve endesaccord3

est-ce du au diapason plus court de la Crafter??? en plus je voulais faire rehausser l'action ou mettre un bidule pour pouvoir jouer avec un bottleneck, pas un bon plan on dirait bien

je ne pense pas que cela vienne du fait que les cordes soient neuves, je les ai changé ça fait quelques jours déjà, mais c'est dur voilà icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne sais pas wola,
en revanche je sais que plus le diapason est court ,
plus c'est interssant de prendre des tirants forts!
sinon c'est assez mou!

par contre d'une marque à l'autre ,pour un même tirant
on a pas toujours le même confort de jeu !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est possible qu'avec un diapason plus court tu aies plus de tension! si tu mets un rehausseur de sillet pour jouer slide, tu risques de ne pouvoir aller qu'en lap, ce qui serait peut-être très intéressant pour toi car il y a de très fortes chances que tu ne crée plus de tension sur ton épaule. en tous cas, tu peux déjà essayer sans hausser le bidule.

oui chip, un tirant faible sur ce type de gratte equivaut souvent à des problèmes de tenue à l'accordage, là je n'ai aucun souci pour ça, je pense un peu comme saka, que le diapason plus court engendre plus de tension, en fait c'est bizarre quoi, j'ai du mal a expliquer ce que j'eprouve en jouant, maintenant je ne sais pas quelle marque de cordes etait dessus à l'origine, des d'addario il me semble mais je suis pas certaine icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elle, cordes, svp, bonjours, avant, deniere, deuxieme, plus, grosse

+