Drop C!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voici l'accordage Drop C :

C G C F A D

Et, je veux m'accorder en Drop C, Or mon accordeur n'a que EADGB, alors comment trouver le C?

Please et merci!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
en reflechissat
si tu frette par exemple la corde grave en deuxieme case la note à l'accordeur doit etre un D pour qu'a vide elle sonne en C...
et ainsi de suite mais pas forcement sur la deuxieme case pour les autres ... faut aussi se servir de son cerveau quand on sait pas utiliser ses oreilles icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci mais bon ta remarque de ne faire passer pour un con...

Je fais de la guitare depuis 4 mois...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
non tu passe pas pour un con
mais en musique il faut prendre la peine de penser la musique est un domaine ou beaucoup de choses restent à exploiter et il faut reflechir un peu des fois.
sinon on en serait encore au menuet comme musique moderne icon_cheesygrin
et comme je suis très méchant j'ai préféré te donner une methode qui te servira pour d'autres accordages exotiques plutot que te filer une réponse toute cuite que tu n'aurais plus qu'a appliquer sans chercher à comprendre.

cci dit je suis assez reticent à l'usage des acordages en flat pour les debutants ... quand on a pas encore l'oreille pour retrouver ses gammes on tourne très vite en rond ou on fait de l'applicatif et ça aide pas du tout à mieux connaitre son manche mais bon c'est ton probleme à toi et pas la mien ce genre de considértions icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
icon_cheesygrin Je suis l'avis des meilleurs que moi!
Mais je souhaite jouer l'intro de Lonely Day et ATWA (que je maitrise en entière) de System of a Down, et puis énormément de morceaux sont en Droped C!
J'espère réussir à m'accorder...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu ne peut pas t'accorder en drop C si tu n'as pas un tirant de corde adapté. Surtout que sur les guitares de débutant c'est souvent un tirant particulièrement faible. Ca seras injouable.

Joue des chansons en standard pour l'instant. icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : drop, merci, please, trouver, comment, alors, eadgb, accordeur, accorder

+