Guitare electrique ou rester sur une classique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous
je pense acheter une guitare électrique après avoir d'abord joué sur une une guitare sèche,mais j'hésite encore. Ce que je voudrais savoir,c'est quel opinion ont ceux d'entre vous qui ont les 2:vous préférez la sèche? l'électrique? Vous progressez plus vite sur l'une que sur l'autre? quels sont les différences?
Voila,j'attends vos conseils
Merci d'avance!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah la grande question! en fait le rêve serait d'avoir les deux, mais avec une classique on a facilement un grand son, en électrique, faut un ampli, un groupe, c'est un autre truc...Quand on débute il est mieux d'attendre un peu de savoir ce qu'on a vraiment envie de faire. je connais des gens qui jouent depuis 30 ans sur des acoustiques et ils sont bien! et moi, j'ai un million d'instruments et j'espère doubler mon stock dès que possible.

pour ma part j'ai commencé sur une guitare électrique parce que je suis plus branché rock.
je ne pense pas qu'il faille avoir commencé sur la sèche pour jouer de l'électrique;si t'aime ce son fait toi plaisir.
pour le progrès ca dépend de ta motivation violent2
les différences (et oui je possède aussi une sèche icon_cheesygrin que j'adore aussi) le son n'est pas du tout pareil ainsi que la manière de jouer. de mon humble avis je m'éclate plus avec une électrique que avec une sèche.
voila voila!!
en espérant t'avoir aidé!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Laquel des deux je choisirais ... mais pourquoi vouloir me torturer !!! ne participe pas assez ?! endesaccord3
plus sérieusement, les 2 styles sont complémentaires :
j'adore les seèche, je trouve le son plus vivant, ca rentre plus dans mon imaginaire de "vadrouilleur"
et l'électrique est pour moi plus "recherché" ... mais j'associe à tort la folk à la balade et l'électrique au blues et au rock ! lol

les 2 apportent pourtant un grand plaisir !

c'est tellement different alors pourquoi vouloir comparer????

j'ai demarré sur une electrique, parce que j'aime le son, les bons gros riffs.......... mais des que j'ai posé les mains sur une acoustique, peu à peu j'ai delaissé l'autre, j'ai fini par revendre mon electrique, puis mon ampli. Maintenant je joue uniquement sur acoustique avec une grosse preference pour ma classique wink

je reconnais que parfois oui l'electrique me manque, mais je ne regrette en rien mon choix, l'acoustique me convient mieux, c'est comme ça, je m'exprime mieux avec elle wink

rien ne t'empeche d'avoir plusieurs instruments, rares sont les gratteux qui ne desirent pas tres vite elargir leur horizon musical, jouer autre chose et tel ou tel type de guitare se prete mieux à ce que l'on desire etc......... et n'oublie pas que de toute façon, la seche pour emmener partout, l'avoir toujours sous la main sans avoir à brancher etc, c'est tres appreciable aussi icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, che, lectrique, voudrais, encore, site, jou, abord

+