Manche : Vissé Type de corps : Solid body Forme du corps : Type RG Matière du corps : Acajou et érable Matière du manche : Erable Configuration micros : HH Touche : Palissandre Micros : Double bobinage Accastillage : Chrome Noir et l'ampli que j'utilise : Hughes and Kettner Statesman dual el84. Merci. je me suis renseigné et ce qui est le plus conseillé c'est : Seymour Duncan, sh4 jb et sh1 '59 model et Dimarzio The Tone Zone et Hambucker From Hell. Si vous pouvier m'éclaicir un peu plus les caractéristiques de ses modèles ou m'en proposer d'autre, je suis ouvert à toute proposition. Merci. Le son sera très tranchant, précis et avec pas mal d'aigües et de médiums quoi, le son sera plus "froid" Avec des Seymour Duncan, ce que je te conseille, tu auras un son plus chaud, plus équilibré et pour acajou/érable c'est vraiment super ![]() Maintenant Sh-4/Sh-1 c'est la config basique pour du ce que tu veux jouer, tu peux creuser un peu plus et trouver SH-6, Pearly gates, etc ... mais là je ne peux pas donner de conseils. ![]() metallica utilise des EMG 81/60 et ca reste super mais bon je te conseille les dimarzio quand meme^^ EMG est visiblement typé pour le gros métal : dimebag darrel, alexi laiho etc... Maiden utilise du dimarzio (pour ce qui est de Dave Murray) et du seymour duncan (en ce qui concerne adrian smith et janick gers). J'ai bien aimé la clarté à volume de répèt', ça reste super propre. mais pour le reste, ça ne vaut pas les bons vieux passifs ![]() Après à toi de voir après entre Seymour Duncan et DiMarzio, tu auras un son globalement plus chaud et plus doux avec les premiers alors que plus froid et tranchant avec les seconds, quoi que les deux marques aient des micros qui se rapprochent plus ou moins du concurrent. Leur catalogue est bien garnis tout de même ^^ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, guitare, corps, type, mati, manche, recherche, led, zep
+