yamaha pacifia 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

féfé97

Petit causeur
10 messages
Bonjour,je suis un débutant en guitare et je voudré m'acheté un guitare électrique yamaha pacifia 112j avez des choses à me dire sur cette guitare.

Moi j'ai la 112V...
Et bien que dire... c'est une bonne guitare, en plus le micro chevalet est double et splittable (on peut passer de double à simple)... Pour débuter c'est bien parce que avec deux micros simple et un micro double splittable, tu peux vraiment toucher à tous les styles sans problème (sauf du métal, c'est un peu léger...).
Mais ce n'est pas qu'une guitare "de débutant", tu peux la garder longtemps...
Moi je pense la garder un bon bout de temps encore... Enfin jusqu'à ce que j'ai assez de fric pour m'acheter une Fender ou une Gibson icon_cheesygrin ... J'ai cette guitare depuis presque 1 an, j'ai débuté avec cette guitare et franchement je ne regrette pas, elle est vraiment très polyvalente, c'est un bon choix pour débuter (et plus si affinités... icon_cheesygrin ) !

+1, elle est très sympa, c'était ma première guitare électrique et j'en aurais pas choisi d'autres si j'avais eu à refaire le choix smile
Après, ça dépend... si ton budget te permet de t'orienter vers un truc un poil plus cher, on peut peut-être trouver mieux. Tu as quel budget, et tu joues quel style de musique ?

Il a dit qu'il étais débutant, il faut une gratte polyvalente au début... Tu sais jamais trop ce que tu a envie de jouer... Et je pense qu'il nous l'aurais dit si il avais 8 ans de gratte sèche derrière lui et qu'il voulais absolument faire du death métal...

féfé97

Petit causeur
10 messages
on m'a dit qu'il y avait des problèmes avec le jack eceke vou avé kelke chose a dire dessus

Des problèmes avec le Jack sur la Pacifica ???
Nan y'a juste là où tu met le jack que ça peut se dévisser mais c'est rien...

féfé97

Petit causeur
10 messages
ok est c koi la diférence entre la 112j et la 112v

pacificien

Artiste motivé
210 messages
la couleur seulement icon_cheesygrin

Non pas seulement...
C'est une finition différente...
Elles n'ont pas le même pickguard par exemple... et je pense qu'il y a d'autres choses aussi...

féfé97

Petit causeur
10 messages
vous me conseillé la quel ??

la 112V icon_cheesygrin
C'est le haut de gamme des pacifica de toute façon..

pacificien

Artiste motivé
210 messages
cyrilw01 a écrit :
Non pas seulement...
C'est une finition différente...
Elles n'ont pas le même pickguard par exemple... et je pense qu'il y a d'autres choses aussi...

Autant pour moi, je savais pas icon_redface
Visiblement il y a également le bouton tonalité en pushpull sur la 112V pour splitter le micro double... ma mienne ne fait pas çà, çà doit être la 112J que j'ai alors. (avec boutons en plastique au lieu d'être chromé sur la 112V)

féfé97

Petit causeur
10 messages
D'autre avis ???

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, yamaha, Yamaha, pacifia, dire, choses, des, avez, lectrique

+