cours de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gratteux et les gratteuses bien sur,

sa fait 6 mois que je fait de la guitare (j ai appris tous seul) et la je souhaite prendre des cours afin de ne pas prendre de mauuvaise habitudes et de progresser (car la j ai l'impression de stagner), et ma question est simple, ou es ce que vous trouver un site ou un organisme qui regroupe des profs de guitares privée ( pas de conservatoire) afin de prendre des cours pour pas trop cher... ou autrement si vous connaissez quelqu'un proche de yerres en essone.

Ben merci d'avance ciao

slt! jmoi je prend des cours dans une MJC (pas mouvement des jeunes catholiques, mais maison des jeunes et de la culture) t'es avec des pros et tu payes selon tes revenus. POur ça, tu peux te renseigner en mairie, ou sur le site de ta ille. Je te conseille vraiment, parce que t'es sûr de tomber sur des profs qualifiés. Mais dépèches toi, les délais d'inscription sont peut-être dépassés! Bon courage et bonne gratte! icon_cheesygrin

Merci, je vais me renseigner, mais es ce que c'est dans toutes les villes parce que moi j ai deja un conservatoire mais sa coute assez cher et je t'avoue le solfege sans toucher de grat sa me gave.

en principe oui, ça fonctionne partout, même dans des toutes petites communes! t'habites dans une grande ville?

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
tu peux aussi te renseigner sur internet wink : prof particulier, associations musicales ou encore des écoles de musique. avec mon prof on alterne un coût on se focalisera sur un morceau et puis d'autres fois on bosse le solfège se rapportant au morceau wink

moi j'apprend le solfège et des trucs techniques, et après je bosse sur un morceau en rapport avec les connaissances acquises

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

En étant raisonnable et peut-être un peu plus ... logique, ce serait bien d'envisager l'inverse : décider de jouer un morceau précis (ou un genre de zik) et chercher à acquérir la technique en rapport ...

Non ? wink

pas forcément! j'ai d'abord des exos qui sont pas du tout musicaux, et après, ENFIN 1 morceau qui sonne et que je suis déjà censée maîtriser! mais c'est vrai que des fois c'est l'inverse...ça dépend!

ben le pb c' est que pour les MJC je ne suis considéré comme "jeune" donc deja y a un pb et pour les cours en particulier, je me suis activé a chercher un prof près de chez moi, mais pour savoir si ils sont sérieux ou compétant c'est plus dur. Mais c est vrai qu un travail en groupe me brancherais bien aussi... donc pour l'instant j essaye plein de piste

en quoi c'est un problème d'être jeune? j'ai 17 ans, ya eu aucun souci! mes parents ont même payé moins cher:!

justement je ne suis plus jeune .. au dessus de 25 je crois pas que sa marche, mais autrement apparement y en a pas dans ma region du moins pour la musique

c'est bizarre! bin dsl je voix pas ce que je peux te dire d'autre..
dsl et bon courage!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, prendre, afin, fait, guitare, les, gratteuses, mois

+