Pedale de Distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord Bonjour,
J'ai une pédale ZOOM G2, et comme vous devez le savoir pour ceux qui la possèdent, les distos sont particulierement dégeulasse, il n'y a pas de respect de l'attaque, ça part très vite en bouilli.

Je compte donc me racheter une pédale de distorsion (Budget ~<150€) avec des sonorités assez graves, sans trop d'aigus qui débordent de partout, mais avec un taux de distorsion assez important (Exemple de sonorité recherché : Technial Difficulties de Paul Gilbert) tout en gardant de l'expressivité, et de l'attaque.

Devant la pléthore de choix qui s'offre à moi, et la quasi-impossibilité de les tester, je fais donc appel à votre experience...

Merci D'avance wink

PS : Je suis sur Peavey Classic 30

metallicam

Star du Forum
842 messages
T'a été jeter un oeuil du coté des tube screamer?

Tube Screamer c'est une pédale d'overdrive, (de chez Ibanez) et non de distorsion, donc c'est vraiment pas quelque chose qui va très loin dans la disto... icon_redface

Pédale de disto t'en a plein de bien : AMT MZ, BOSS DS1, METAL MUFF, Proco Rat..

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ouais mais une tube screamer sur le canal saturé du c30 corresponderait pas mal.

Je ne recherche pas de pédales de fuzz ou des trucs assez dégueux (même si c'est du dégueux voulu ^^ )
Au contraire quelquechose de tres clair et qui garde la dynamique.
Sinon, merci à vous pour vos réponses wink !

Line6 Über Metal: commence du Heavy Metal au Black Metal, elle pêche un peu en tapping! icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
quand on parle d e pédale de distorsion, on pense automatiquement à l'Ibanez Ts9 qui est dans ton budget ! donc tu as là une très bonne pédale !

sinon, pour la moitié de ton budget, à 75E (fort en math, lol) tu as la proco rat 2 : elle est tout bonnement excellente !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
universalr
universalr a écrit :
quand on parle d e pédale de distorsion, on pense automatiquement à l'Ibanez Ts9

Raté! icon_cheesygrin

Vox Satchurator...sans hésiter..

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
david270281
david270281 a écrit :

universalr
universalr a écrit :
quand on parle d e pédale de distorsion, on pense automatiquement à l'Ibanez Ts9

Raté! icon_cheesygrin

tu pense à quoi toi ? lol

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
universalr
universalr a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

universalr
universalr a écrit :

Raté! icon_cheesygrin

tu pense à quoi toi ? lol

La TS9 est un overdrive... Donc pour une disto je pense pas TS9! icon_cheesygrin

Je conseille la big muff pie de électro harmonix..
Très bonne pédale, une valeur sur. smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
thiber a écrit :

Encore raté! icon_cheesygrin

La big Muff est une très bonne pédale mais c'est une fuzz!

kira69

Star du Forum
790 messages
david270281
david270281 a écrit :

thiber a écrit :

Encore raté! icon_cheesygrin

La big Muff est une très bonne pédale mais c'est une fuzz!

Fuzz ? Au départ la big muff est un overdrive assez typé, qui effectivement sent (selon l'utilisation) la fuzz sur les bords.

Mais quand David Gilmour joue le solo de confortably numb, je ne pense pas que le son soit typé fuzz, si ? Pourtant Gilmour fait ce solo avec une vieille Big Muff. wink

C'est vrai qu'on parle très souvent de fuzz... c'est un peu dommage pour les fuzz, et pour la Big Muff Pi.

Bon, après, les limites entre disto, fuzz, overdrive... bon courage pour les délimiter précisément.
Dire : "La fuzz est une disto très crade, qui est elle-même un overdrive avec un gros gain", c'est une ignominie infâme. =)
(pléonasme, un peu, non ?)

Edit : sur le site EHX, elle est même annoncé comme une Disto, comme quoi, j'ai même dit des conn*** en parlant d'overdrive. icon_cheesygrin

Citation :

Vox Satchurator...sans hésiter..

Si, il y a moyen d'hésiter. La Satchurator, c'est un son très moderne, ça rend le son liquide (avec des Dimarzio, c'est carrément l'osmose), et c'est très musical et omniprésent. Bref, très bon en solo, moins en rythmique.
C'est donc très particulier, il faut aimer.

J'aurais tendance à la conseiller, mais seulement après essai, la Proco Rat est très bien mais il ne faut pas abuser avec le gain, la big muff est particulière, la Jekyll&Hyde semble excellente mais je ne connait pas.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distorsion, tout, assez, sonorit, dale, donc, les, attaque, des

+