Pour ne pas se demotiver....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous
Désolé de vous saouler avec ca mais qu'est ce que vous faites au tout début pour éviter de vous démotiver? Je sais bien qu'il faut en passer par la,mais j'ai l'impression d'évoluer trop doucement...
Merci d'avance pour les réponses

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut le temps qu'il faut, mais tu peux varier les trucs, et n'oublies pas: si c'était facile tout le monde le ferait!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je me souviens quand j'écoutais Lennon ça me motivé. Maintenant je sais jouer pas mal de morceaux de lui : y'a quand même une satisfaction wink courage à toi

Ba moi au début, comme on a pas le niveau pour apprendre tout une tabs ...
Ba je faisais des petit bout par-ci par-la ... que je trouvais bien à l'oreille, dans les musiques que j'écoute.
Ca me permettait de ne pas être dégouter de passer plusieurs heure sur un morceau que j'arrivais pas à apprendre en entier ...
^^

wellyf a écrit :
Ba moi au début, comme on a pas le niveau pour apprendre tout une tabs ...
Ba je faisais des petit bout par-ci par-la ... que je trouvais bien à l'oreille, dans les musiques que j'écoute.
Ca me permettait de ne pas être dégouter de passer plusieurs heure sur un morceau que j'arrivais pas à apprendre en entier ...
^^

Voilà une solution!! sinon dit toi que le fruit de ton travail vas finir par payer!! écoute le plus possible de musique que tu aime!!et pense à mettre le plus possible de cœur à l'ouvrage même en faisant des exercices. Ensuite tu peu aussi te pencher sur le coté théorique de la musique, si tu ne trouve pas ça rébarbatif, ça peut être un facteur de motivation.

Difficile d'être démotivé quand on aime ce qu'on fait quand même...

Sinon c'est pareil pour tout, quand ça demande de l'entrainement, il faut bien s'y mettre si on veut reussir.

Moi j'ai une technique, c'est celle dite du défi ! Tu te fixe un truc au premier abord impossible (mais pas non plus trop dur, on va pas non plus sortir du Steve Vai quoi :O ), et tu ... bah apprends à la jouer :p

C'est très motivant je trouve de se fixer un but comme ça (même à court terme, et dès qu'on réussi, un autre défi /o/ )

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
salut moi ce que je te propose pour commencer c'est des chanson pour enfants comme frere jacque ou petit papa noel(en plus ca va etre la periode) moi c'est avec ca que je debute et quand t'arrive a en faire une en entier t super content et ca te motive pour en faire de nouvelle
allez bonne gratte a toi smiley-guitar

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut !
Moi aussi , dans les premiers mois je me démotivait beaucoup !
Perso , j'ai regarder le manga "beck" , qui est un très bon manga sur un jeune ado , assez timide , qui se met à la guitare !
Et tout tourne autour de la guitare , on le voit évoluer ect...
En plus les personnages sont très attachant , fin il est vachement bien ce manga ...
Je le conseil à tout le monde !
Bonne journée ! smiley-guitar

Ok merci je vais m'y remettre!

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Amuse toi à trouver des tas d'intros en tous genres à l'oreille. Tu mets un cd que t'aimes bien et t'essayes de trouver tous les débuts. Si tu n'y arrives pas, tu passe au titre suivant. Ou tu changes de disque.
Les plus simples : AC/DC, Rolling Stones, Téléphone. La guitare y est bien mise en avant, les intros sont suffisamment longues pour être intéressantes mais pas trop compliquées pour ne pas se lasser.
En plus, ça fait travailler ton oreille et ça te permettrait de jouer plus facilement tes propres compos.

Ouai pis après, quand t'en a marre ...
tu prend ta gratte tu fais des impro cool ^^
moi je fais ça pendant la PUB, ou après avoir bosser un morceau dont j'en ai plus que marre icon_cheesygrin
aller bon courage...
mais surtout... la principale ...
ECLATE TOI, mais si ta sœur ou ton frère dit que ce que tu fais et pourri ^^ c'est en essayant plein de truc que dans dans la mélodie pourris, y'aura oblige un petit air que tu trouvera bien ^^
joue pour toi
pas pour les autres ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ponses, sol, saouler, faites, tout, but, viter, motiver, sais

+