Sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut la foule,sur mon accoustique ,les fentes du sillet dans lesquelles passent les cordes,ne sont pas assez profondes,çe qui fait que pour plaquer un FA il est pratiquement impossible de faire sonner toutes les cordes sans se bousiller les doigts.Je ne suis pas un professionnel,mais je joue pratiquement tout les jours ,sur une électrique bien réglée il est vrai !Alors quand je prend l'accoustique c'est l'horreur !Je voudrai savoir quel outil prendre pour approfondir les fentes du sillet.Pour le bourdon,ça vat,c'est large,mais pour la chanterelle c'est yper fin et je ne voit pas d'outil assez fin pour creuser sans tout bousiller! Si quelqu'un l'a déja fait,merçi par avance du tuyau. Ph.M.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'utilise une vieille lime très fine, l'important, c'est qu'elle râpe sur son champ, de côté. il faut y aller doucement mais ce n'est pas difficile.

Comme une lime à ongle par exemple ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est plus fin mais il y a de l'idée.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je pense que l'on peut trouver des limes miniatures dans le commerce...

Salutations Saka wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
salutations à toi aussi!

Salut ,

sur une classique on eneleve le sillet et on le lime dessous .
http://www.vodemotion.com/video/1013-baisser-le-sillet-de-sa-guitare peu etre que ça t'aidera.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien aussi mais c'est plus long, et plus sûr!

Sur la mienne le sillet est collé, apparemment. C'est une Roundback,je sais pas si c'est pour ça .Sinon pour trouver une lime si petite je ne vois pas ou ? Un magasin de Modélisme ,peut être !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui ce sera parfait! il est bien d'avoir une petite trousse à outils pour régler ses guitares.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, sillet, tout, bousiller, sans, outil, fait, assez, pratiquement



+