![]() Avec 2 amis (Guitariste et batteur) on a formé un groupe. On joue ensemble depuis maintenant plusieurs mois mais on ne jouait que de l'impro ! Le batteur partait sur un rythme et avec l'autre guitariste on alterne entre solos et riff. Mais maitenant, on aimerait jouer des vrais chansons, plutôt dans un registre Blues-Rock. Pour l'instant, je pensait à La Grange de ZZ Top mais je n'ai pas d'autre idées... C'est pour ça que je fait appel à vous ! ![]() On aimerait quelques morceaux sympas et pas trop compliqués pour commencer ![]() Merci d'avance ! Mention spéciale à Gimme All Your Lovin', chanson à deux guitare avec un riff bien sympa à jouer... Sinon, on peut penser à Clapton (Cocaine, simple et sympa à jouer en groupe), dans le registre plus southern rock, tu as Lynyrd Skynyrd avec de bonnes chansons style Sweet Home Alabama, Simple Man (plus dur à mettre en place, mais super cool !), Led Zeppelin (Whole Lotta Love, qui permettra à ton batteur de soloter un peu aussi) ! En un peu plus hard, tu as AC/DC qui peut sonner bien bluesy, notamment The Jack, chanson superbe et classiquement blues. Plus doux à l'oreille, tu as tout J.J. Cale qui officie dans ce répertoire blues rock avec pas mal de morceaux sympas. Enfin, au niveau des Doors tu as roadhouse blues qui est très sympa à jouer, et pas trop dur. Voilà, en espérant t'avoir aidé ! Make it wit chu des Queens of the stone age ![]() - le 1er album de téléphone (Le Flipper, telephomme, le vaudou, métro c'est trop, ...), - Acdc : ceux déjà cités + little lover, ride on, night prowler, rock'n'roll ain't noise pollution, ... - bôôôôcoup de Lynyrd Skynyrd, (the last rebel, on the hunt, down south jukin', etc... - Thiefaine/paul Personne : l'appel de la foret (et d'autres sur l'album "amicalement blues"), - Louis Bertignac : vas y guitare, 96, reprise de Muddy water's blues en accoustique, ... - Ted Nugent : Stranglehold, hey baby, just what's the doctor ordered, .. - Led Zep : Moby dick, the ocean, .. voilà voilà, y a déjà de quoi s'occuper un moment là.. ![]() ![]() Je vais aller écouter tout ça et je trouverais surement mon bonheur là-dedans ! ![]() Joe Bonnamassa (dites moi si je me goure pour lorthographe^^) Eric Johnson Steevie Ray Vaughan Dire Straits ![]() Sinon, je pense aussi qu'on va essayer de composer ! ![]() Faut dire que pour jamer sur le blues y a rien de plus facile et c'est tellement bon!!!! Sinon je propose: Hey Joe de Jimmi Hendrix Et j'ai une version de Leila d'Eric Clapton je crois qu'elle s'appelle I Feel Free C'est Leila remasteriser plus rapide, juste magnifique!!! Plusieurs accords (ou notes) qui se suivent, harmoniquement, pour former un tout. Exemples de riffs très connus : - Smells like teen spirit de Nirvana - Seven nation army de Whites stripes - Highway to hell de ACDC - Know your enemy de RATM ... ... ... ![]() www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====> MP
Il paraît que plus de 3 millions de personnes en France veulent du travail... C'EST PAS VRAI! De l'argent leur suffirait... guizicos a écrit : Un riff c'est en quelque sorte une phrase musicale. HELL'S BELLS!!! et Johnny be good!!!!!!! Mais ca y va!! Tempo à 170 |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, chansons, blues-rock, aimerait, guitariste, batteur, autre, alterne, rythme
+