Ma question du jour n'est autre que : - "Que choisir ?" Questionnement simple, je vous l'accorde ![]() Alors, j'hésite entre Changer D'ampli (mais alors lequel prendre ?) et entre m'acheter un Pod (le quel alors ?). Si je m'achete un pod, j'ai des enceintes de home cinéma qui peuvent éventuellement servir de Haut Parleur (ca doit être possible ![]() Pour vous aider à répondre en ayant le plus d'info possibles, en voici : - Matos : - Guitare : Gibson Les Paul Studio - Ampli actuel : Line 6 Spider 3 15w - Style : - Métal - Hard - Blues - (un peu de pop) Ainsi, j'aimerai beaucoup avoir une Disto assez conséquente et de bonne qualité (logique ![]() Ce qui me pousse a vouloir en changer : la disto de mon ampli actuel est sympa, se rapprochant assez de ce que je veux, mais au niveau du canal clean... Bah en fait, avec ma LP c'est équivalent a mon canal crunch (même après divers réglages...) Voilà, j'espère avoir donner le plus d'info pertinantes ![]() Merci d'avance, et bonne Musique à tous ! ![]() ![]() Une petite question : ton budget ? ![]() Plusieurs Solutions : - Juste noel auquel cas, entre 300 et 400€ si la famille est généreuse ^^ - Si je vends l'ampli (50€, ca doit pouvoir se faire ![]() - Noel + anniv' (juste 2mois après donc, pas une attente trop longue ![]() Parce que bon Gibson c'est déjà très haut de gamme comparé à ton line 6 si tu prend un bon pti ampli lampe tu va voir le son que tu aura ! Que la guitare ça peut peut être attendre non ? En attendant, si tu en as a me proposer, je ne suis pas contre ![]() Sinon j'ai entendu parler du fender Super champ XD, du laney VC15 et aussi Vox AC4TV. Y a du choix quoi ^^ mais ça c'est des amplis de 5 a 15 watt peut être que tu veut viser plus haut sachant qu'un 15 watt lampe ça envoi quand même pas mal ! - le Super champ XD de Fender (250-300E) - Le Peavey valveking 112 (400E) - Epiphone blues custom (440E) et le must pour moi dans ton budget : Fender Blues Junior (470E)
Super champ XD, il a l'air pas mal, mais je crains qu'il ne soit pas adapté a mon style
Un pote compte s'acheter le Fender ![]() Enfin tant que j'ai pas testé, je ne peux pas savoir ![]() Je vais jeter un coup d'oeil sur le site du magasin le plus proche, j'commence a y être connu a force de trainer dans le magasin xD J'irai donc surement en tester un de ces jours ! (Avec ma Gratte pour mieux voir en conditions puisque qu'ils n'ont aucune Gibson en stock, ils sont plus Fender ![]() En effet, vu que je passe du Blues au Metal (en général pas du Death ^^ Mais niveau son, pas mal de Metallica, un peu de trivium et un peu de Bullet for my valentine. D'autres aussi, mais je suis plus dans ces sons là en général ^^) en passant par des cleans assez doux... J'dois être un peu exigeant ![]() ![]() Hard (AC/DC, G'n'R, Def Leppard et toutes la clic ![]() Du blues et des musiques plus clean (Nothing else matters par exemple ^^) ![]() Merci beaucoup, au moins, je sais un peu mieux vers où chercher =) http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/hughes-kettner/Vortex/avis/ Mon Prof de math Vendait son ampli, qui n'est autre que celui du lien, et je l'avais essayé, il m'avait plu, je ne me souviens plus du prix mais suivant le tarif, j'ai peut être moyen d'avoir un bon ampli ![]() En avez vous entendu parler ? Vous en pensez quoi ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, clean, plus, alors, ampli, Gibson, autres, aussi, crunch
+