![]() Merci d'avance pour vos reponse. Ben. soit un micro magnétique, posé dans la rosace, il y en a des différents mais ça commence vers 30 ou 40 euros, du genre Shaller mais il y a du très haut de gamme aussi. risques de larsens à haut volume, son légèrement coloré parfois, mais facile d'utilisation. Perso j'aime bien et j'ai équipé deux acoustiques comme ça, une 12 cordes Fender avec un micro manche télécaster et une Yamaha avec un micro similaire. Sinon, il y a des capteurs piezo, plus aigus et sensibles aussi au larsen. c'est bien à volume restreint. tu peux aussi avoir une barrette sous l'os du chevalet plus onéreux mais excellent. enfin pour de petits concerts j'adore les système genre ventouse, ça sert à tout et pas cher. il y en a d'autres question de goût et de budget Pour terminer, pourquoi ne pas seulement mettre un micro devant? c'est le meilleur son possible. la solution du petit micro shaller sur la rosace est tres bien, j'en ai un sur une de mes grattes et j'ai été surprise par le rendu et le rapport qualité prix! c'est pas la perfection,mais c'est tres honnête! j'ai sur une autre gratte un micro capteur sous chevalet! grosse patate et son, là ,faut casser la tirelire !mais rendu acoustique ? si tu veux un vrai rendu acoustique , il te faudra opter pour le micro devant la guitare ! je ne sais pas combien vous serez sur scène,mais attention aux fils dans les pattes ![]() c'est un fishman, plutot hat de gamme, mais tres accessible en prix. pour l'installer definitivement, j'ai passé le cable à l'interieur, et installé un jack, qui sert de fixation de sangle.. attention dans ce cas là, il faut repercer plus gros. mais tu n'es pas obligé, tu peux laisser le cable passer par la rosace. dans ce cas, aucune modif, 2 minutes de pose! peut-il se brancher a un amplis ? est une photo si possible ? PS : on sera 6 sur scène ( batteur piano guitare électrique et sèche et basse) Merci d'avance. Ben. je viens de chercher! pascal te conseillera mieux que moi pour un bon rapport qualité / prix ! ![]() (les prix ont augmenté) assz curieusement , il est bien sur une guitare nylon ! le problème c'est qu'il risque d'abimer la rosace ! je prefere au piezzo! j'ai eu un shadow, il y a qques annees, j'aimais moins le son... et j'ai essayé un dean markley, plutot tres bon aussi! mais il etait plus dispo sur le moment. je ne connais pas les autres; shaller! j'avais payé le mien 30 euros ! il est à 50 maintenant ! Merci d'avance. Ben. t'a déjà été indiquée plus haut ![]() c'est vrai que c'est pas tres joli,mais l'avantage,c'est que tu l'enlèves comme tu veux! parce que pour jouer en acoustique pure,le micro devant la rosace c'est dommage,il y a de la perdition ! dans quel budget ? Merci d'avance. Ben. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : folk, faire, savoir, prix, bien, aimerais, guitare, solf, appris
+