Voila, je suis de retour ![]() ![]() Voila, nowel approche & je le consacre pour obtenir du matos en guitare. Et voila, j'ai eus un déclique : J'aimerai connecter mon ampli à mon pc pour enregistrer un son (mieux que d'enregistrer à la web cam ![]() J'avais pensé à http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm , mais je sais pas plusieurs chose sur lui : * S'il fonctionne avec 1 seul ampli (il a 2 sortir jack 1/4) * Si le "stereo mini jack" est compatible avec les prises écouteurs (comme mp3, genre jpourrais connecter mon mp3 sur mon ampli, trop coul ![]() * Si c'est pas dangereux pour mon ampli/pc/mp3. Voila, j'espère avoir tout dit.. Merci d'avance & à vos médiator ![]() ![]() Tu prends un câble jack 6.35/6.35 (comme un de guitare électrique) et tu mets cet adaptateur à un des bouts (celui qui sera branché au pc ou au mp3) et l'autre, dans la sortie (si tu enregistres)ou l'entrée (si tu veux écouter) de l'ampli Un seul ampli ne sort pas de stéréo malheureusement :/ Bon alors ... plus de détails sur ton ampli (la connectique principalement, sinon juste le nom et on peut faire la recherche). Parce qu'avec une Savage 120 ça va être impossible sans repiquage. Mais tu as un Hartke ? Sinon d'une manière générale c'est : - Phone Out/Rec vers la carte son pour enregistrer - CD Input pour mettre de la musique en fond sur l'ampli. Dangereux si tu ne fais pas de bêtises non, c'est à dire pas de sortie Speaker x Ohms vers la carte son sinon c'est pas bien ^^ Le câble ira mais même pas besoin d'un truc stéréo (sauf si ça t'intéresse évidemment), un simple mâle-mâle avec adaptateur suffit ![]() Bonne gratte ! (c'est une blague la HB sur l'engl au fait ? ![]() Mais alors, mon jack que je vous ai montrer ne marche pas pour connecter l'ampli au pc ? Sqinnon, mon hartke c'est http://www.thomann.de/fr/hartke_g15.htm . Pour le truck stereo, c'est juste que le cable s'appel comme ça^^. ![]() http://www.amazon.fr/Cable-avec-fiche-st%C3%A9r%C3%A9o-m%C3%A2le/dp/B000PA2W2O/r... et ![]() Tu mets l'un dans l'autre ... Et prévois une ralonge si tu joues loin de ton ordi ![]() Ton jack fait pareil, mais le stéréo en plus quoi, mais il marche aussi oui Donc si il marche c'est super, mais, j'ai qu'1 ampli & y'a 2 sortie jack 1/4, va pas y'avoir un problème niveau stéréo ? Et donc, pour m'enregistrer je met le cable dans le truck phone avec le logo d'un écouteur, et pour mettre de la musique je met dans CD in ? Ah et pour la HB, j'ai un Hartke 15w à moi mais le guitariste à mon frère à un engl fireball, donc j'en profite :P et c'est une HB avec des emg 81 & 85, mais sans commentaire :P J'aurais une jackson DK2 & surment le même ampli vers la fin d'année scolaire^^ voila tout sur ma vie Lordi72 ![]() ![]() Ça m'étonnait un tel écart entre ton ampli et ta gratte ... là tout va mieux ![]() Sinon oui c'est ça pour les branchements ![]() lordi72 a écrit : Salut, Ca revient moins cher de faire ça: ![]() et ça ![]() Car il a déjà un jack 6.35mm pour brancher sa guitare à l'ampli. Et pour l'adaptateur, on m'en a prété un, et quand je branche mes écouteurs sur mon ampli, le son qui sort est horrible, sa fera surment ça avec l'adaptateur & le double mini jack non ? ![]() ![]() Vu que le double jack 3.5 n'est pas présent sur thomann, j'vais prendre mon cable Y, mais bon je sais pas s'il va y avoir un problème vu qui y'a 2 sorti 1/4... M'enfin merci à tous ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, sais, mettre, jack, enregistrer, connecter, autre, www
+