J'ai remarqué aujourdhui que quand je joue, ben mon rendu final a perdu un peu de punch, de dynamique. Sa peut provenir d'un lampe morte ? de plus desfois j'entend comme un leger craquement.... pouvez vous m'aider svp Quand une lampe claque (dans mon cas), le niveau de sortir baisse sérieusement, de moitié au moins. Tu as un préamp sur ta guitare? S'il y a des petits bruits, ça peut venir de ta guitare qui est mal isolée, il y a des interférences, etc. et tient puisqu'on y est ... jai vu des jack a 6 euro et aussi des jack a 30 40 euro .... eceque la différence de son est réele ou c'est plus sur la durée de vie ? ![]() Au son je pense pas que ça change beaucoup mais en tout cas d'un jack à l'autre tu peux supprimer des interférences, parasites, etc. La durée de vie est aussi longue dans les jacks de moyenne-haute gamme, cependant mes Yellow à 3€ les 6m je les ai depuis 8ans si je me souvient bien alors que le Planet avait fait 1ans. Sa fait pareil a mes 2 guitare .... sa vien d'ou ça ? ![]() Citation : normalement une lampe morte, sa ouvre le circuit et coupe le son, non ? Quand une de mes lampes grille (sur le canal saturé) il y a une baisse de puissance, de dynamique. Citation : j'ai un epihpone blues custom ... depuis juin de cette année Si tu l'as depuis 5 mois environ ça serait étonnant que ça soit une lampe mais ça peut arriver. Il était neuf ou d'occase? Mais bon j'ai beau mettre la disto au 3/4, dans mes solo j'ai l'impression que sa manque de peche comparé a ya 1 semaine .... et j'ai rien changer en config Les craquements avec perte de dynamique et de niveau, ça correspond en effet aux symptômes d'un tube de puissance en train d'agoniser... C'est rarissime avec des lampes aussi récentes, mais ça peut arriver. T'as des lampes qui vont durer 15 ans et d'autres 6 mois, sans qu'il y ait réellement d'explication à ça... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, aujourdhui, quand, joue, ben, rendu, final, perdu, peu
+