Je vais defois jusqu'à du metallica mais le son ne peut pas etre poussé jusque la ce n'est rien :) ! Laney LC15, certains t'en parleront bien mieux que moi, mais c'est un son très chaud, avec un grain sympa, pas rapeux, pas "fluide" non plus. J'ai eu l'occasion de jouer dessus mais très peu, ce que je peux en dire, c'est que j'ai pas eu l'impression que l'équa fut très efficace, j'ai pas trouvé le bestiau très polyvalent, mais ça sonne. Le laney VC15 doit être sympa aussi, dans un registre beaucoup plus pop rock je pense, avec un clean très clean, et une saturation qui va pas franchement loin^^ Ensuite, t'as le tiny terror de chez orange, très apprécié en général, j'éviterai de t'en parler puisque moi j'ai pas vraiment apprécié^^, ou plus récent et pour un prix pas trop excessif t'as le dual terror de la même marque (quoi qu'avec un cabinet ça commence à avoisiner les 800€^^) Tu devrais pouvoir jeter un oeil au VOX AC15, bien que certains te diront que les modèles fabriqués actuellement ne valent plus grand chose comparés aux versions des sixties et un peu après. Le son est très typé en revanche, il faut aimer, ça c'est pareil, à essayer =) l'égalisation est très efficace sur celui là, mais elle ne comporte que un bass et un treble, et à mon goût, elle ne permet en fait pas de sculpter un son, puisqu'il n'y a que une petite marge de réglage où le rendu sonne^^ La saturation quand on la pousse beaucoup est très fuzz dans l'esprit et c'est vraiment sympa =) Et, même si c'est pas 15W, je me permet de te proposer l'essai d'un peavey classic 30. Un clean très chaud et rond, et une saturation assez passe partout, mais avec un grain franchement magnifique, "un grain à réveiller un mort" pour plagier notre bon Syle =) Mon avis est loin d'être complet, mais je connais assez mal cette gamme de puissance^^ D'autant que sans connaître ton budget, j'ai mis les idées que j'avais pelle-melle, à toi de vérifier si les prix sont trop élevés ou non ![]() Bon courage pour ta recherche, et tu verras, un bon p'tit tout lampes, c'est le bonheur =)
http://www.dv247.fr/invt/31308/
+ http://www.thomann.de/fr/amt_dt_2_distortion_station.htm L'ampli je l'ai, un must, clean magnifique ( avec la reverb whaou ![]() ![]() C'est pourquoi pour du metallica, jte conseille cette pédale, C'est 3 pédales de la gamme AMT, en une ( en plus les autres pédales coutent juste 30 euros de moins, donc sa veut le coup ![]() ![]() Keep on rocking in a free world ![]() Sinon j'avais entendu parler du super champ de chez fender ou encore certains vox qui serait bien. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, ampli, excessifs, trop, prix, des, bon, comme, conseillerez
+