je sais que dans le multi effet il y a plusieurs effets mais dans ce cas la pourqoi vend on des effets seuls? les effets individuels restent la plupart du temps de meilleure qualité de plus on a fabriqué très longtemps les effets un par un et vendus comme ça avant que les reductions de taille des composants electronique ne permettnent de faire des multi transportables ... ![]() ![]() la qualité de chaque effets est moindre comparé aux pedales seules qui on une meilleur qualité sonore. c'est ca? ![]() Si tu connais la plupart des effet ... je te conseillerais les pedales simples. Si tu ne connais vraiment pas les effets et que tu sais pas si tu en auras besoin (je parle pour la modulation, car tout le monde utilise la disto et overdrive) ben prend un multi effet ... Après sa dépend de toi. Mais essaye de ne pas trop investir dans le multi effect (un pas trop cher) si tu veut juste un aperçus des diffèrent effets. Après si tu veut vraiment un multi effet et que tu ne prend pas de pédale simple .... investi dedans, pour avoir un bon multi quand même. A toi de voir, sachant que les pédale simples, c'est, certes pas pratique a transporter, mais la qualité sonore est mieux. A noter que les pédales simple sont plus chère.(certaine valent le prix d'un seul multi effet). Et pour finir : ampli a transistor => le multi sa passe. ampli a lampe => le multi sa casse. ![]() nekomigaru a écrit : ben tout dépend .... un multi c'est cher quand même ... sa veut quoi:Et pour finir : ampli a transistor => le multi sa passe. ampli a lampe => le multi sa casse. et faut qu'elle prix pour une ptite pedale d'effet pour commencer? Par contre ne pense pas branche un multi sur un ampli a lampe ....son pourrit et tu perd tout les avantage des ampli a lampe. Et comme pédale pour débuter ... heu la distorsion, sa va de 50 a plus ... je dirais ... entre 50 et 100 pour une bonne disto. Aprés sa depend si tu veut faire du metal ou pas .... mais je suis pas le mieux placer pour te répondre attend d'autre avis ![]() Ce que j'ai fais . J'ai un ampli avec des effets intégrés j'ai donc su ce qui m'interréssait , si c'est ton ampli a aussi des effets regardes ceux que tu aime . (il y a d'autre effets qui ne seront pas dessus comme le fuzz) coldsun a écrit : mais c'est bquoi la difference entre une fuzz et une disto?et entre les marques ca change beaucoup le son ? http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff... ![]() Tu remarquera que le fuzz est un son plus crade ou plus touffu qu'une disto . Sinon pour les marques je ne sais pas , je dirais oui un peu commême . ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : effet, multi, simple, effets, seuls, bon, bah, voila, tout
+