Problème de barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis sad paske depuis le temps que je m'entraîne j'arrive toujours pas les barrés ça me fait super mal aux doigts et en plus ça sonne mal que dois-je faire pleaaaase !!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Faut appuyer encore plus fort & perseverer. Perd pas espoir tu y arriveras tôt ou tard. Ca fait combien de temps que tu essaie au fait...?

Appuie ton doigt près des barrettes et perpendiculairement au manche. T'inquiète pas moi au début c'était pareille puis petit à petit ça vient, même des fois quand j'ai un peu laisser de coté la guitare, il m'arrive de plus y arriver. Faut que tu t'entraine tout les jour sans perdre espoir jusqu'a ce que tu y arrive. C'est là le vrais secret.
Bon courage.

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
c'est un passage obligé, il n'y a pas de secrets : il faut s'accrocher. quand tu les passeras, rien ne te résistera.

Tu joues avec une classique (je crois), alors dit toi que c'est pire encore avec une folk icon_cheesygrin

courage.

Oui, il faut perseverer...et muscler tes doigts! Tous les coups sont permis! Balle anti stress par exemple!
Bon courage!

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
daydream69 a écrit :
Oui, il faut perseverer...et muscler tes doigts! Tous les coups sont permis! Balle anti stress par exemple!
Bon courage!

ah la balle anti-stress, c'est une très bonne idée bravo moi aussi j'ai un peu "beaucoup" de mal avec les barrés, mais la solution c'est le travail K-rowin donc bon courage et bonne gratte smiley-guitar

k-rowin a écrit :
Je suis sad paske depuis le temps que je m'entraîne j'arrive toujours pas les barrés ça me fait super mal aux doigts et en plus ça sonne mal que dois-je faire pleaaaase !!!

evidement tu vas passer ce stade qui est déception, dégout...mais persévère et entraine toi bien...
moi, le premier accord que j'ai réussi en barré c'était F# : 244222 sur le morceau d'indochine "j'ai demandé à la lune"..et je suis directement passé à cendrillon de téléphone car c'est quasiment les même accords..

bon courage et tiens nous au courant de tes évolutions

Pour les barrés, mon prof de guitare m'a donné une technique qui fonctionne pas mal.
En premier lieu, entraine toi déjà juste à mettre ton index en sol ou la (3ième ou 5ième frete), pas en fa car c'est plus dur au départ, puis positionne tes autres doigts.
Après gratte un coup, puis enlève ta main du manche et viens frapper ta cuisse et retourne faire le même barré.
Renouvelle cet exo environ pendant 10 minutes tous les jours (Max 15 minutes) et au bout de 15 jours cela devrait aller.
C'est fastidieux mais après tu les passeras facilement.
PS Le plus important est de positionner l'index, tu t'apercevras que les autres doigts viendront se positionner automatiquement après.
De plus, au départ ça sonne pas terrible, mais si tu t'accroches, ça va passer et le son va devenir meilleurs tous les jours.
A+ et bonne 8-8

Salut vous tous c'est re-moi je viens de lire vos messages à tous, merci pour vos encouragements, je vais essayer de suivre vos conseils et on verra ce que ça va donner. Je crois que je me suis découragée trop vite, j'm'entrainais pas tous les jours alors forcément ! Chewby8, je joue bien avec une classique, si c'est plus facile alors ça va icon_cheesygrin !!! A skoop, ça m'a fait marrer de lire ton message car la première chose que j'ai fait quand j'ai reçu ma guitare love , c'est de jouer J'ai demandé à la lune !!! (mais version arpégée, pas avec des accords) Alors je vais essayer de faire comme toi. J'vais aussi suivre les conseils du prof de dada35, et si avec tout ça j'y arrive pas, je crois que je vais me mettre au triangle !!! Allez à + tout le monde bonne gratte smiley-guitar ! wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, barr, pleaaaase, paske, depuis, temps, entra, arrive, toujours

+