bah en fait ton solo tu dois bien les construire sur une rythmique, composée d'accords ?
Pour chaque accord joue les notes qui le composent note par note, ce sont des arpèges.
Une fois que c'est bon, que tu arrives à jouer sur chaque accords les notes qui le composent, et que c'est bien en rythme, tu peux commencer à chercher des rythmes plus élaborés, et à utiliser des notes sortant des accords, mais en ayant toujours en tête les notes de l'accord, que tu dois "viser" avec les notes hors de l'accord.
Par exemple tu as un accord de do majeur (do mi sol), d'abord tu joues tes notes do mi sol un peu partout sur ton manche, pour bien les connaitre et connaitre leur position, ensuite quand tu as ca bien dans les doigts, tu trouves un rythme cool, et tu peux utiliser quelques notes sortant de l'accord. Par exemple tu peux te faire un petit " Do, mi, si, Do, Mi, Fa, Fa#, Sol"
Tu as bien tes notes do mi et sol (remarque que tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les notes de l'accord, mais tu dois au moins en utiliser certaines), tu remarques également que quelques notes ne sont pas présentent initialement dans l'accord, mais qu'elle permettent d'atterrir sur des notes de l'accord. Le si permet d'aller vers le Do, et les notes Fa et Fa# permettent d'aller vers le sol.
Voilà ! Dans un premier temps bosse bien les arpèges, sur tout ton manche dans toutes les positions.
C'est dur au départ mais avec le temps tu vas acquérir plus d'aisance, et composer tes solos avec beaucoup moins de difficultés !