Vox Tonelab ST

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Bonjour à vous partochards!

Les fêtes approchent et il est temps pour moi de faire un petit investissement niveau effets guitare... J'ai pensé à un bon multi-effet qui m'éviterait d'acheter plusieurs pédales...

J'ai regardé chez Vox, et j'ai trouvé cette petite bête qui m'a l'air ma fois pas trop mal :
http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm

Caractéristiques:

_Un preampli à lampes (apparemment)

_33 modèles d'amplis

_Choix du haut parleur

_25 effets

_Connexion USB (avec apparemment un petit logiciel fourni)

_Pedale d'expression (wha et volume)

_Sortie stereo

_Accordeur

_Adaptateur secteur fourni

Tout ca m'a l'air fort bien, mais à présent j'aimerais l'avis des partochards, si éventuellement vous avez eu l'occasion de le tester ou que vous en avez entendu parler, tout est bon à prendre wink

Merci d'avance!

Daron01

EDIT : Mon matos : Gibson SG standard , Fender Telecaster lite ash, Ampli Hugues & Kettner Matrix 100 smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut

je suis un heureux possesseur du vox Tonelab LE sa petite soeur. Sincerement j'en suis très content pour ma Gibson SG et mon ampli fender tout lampes. En tout cas Vox fait du bon matos en general. Ce que tu devrais faire c'est l'essayer avec ton ampli et ta sg : c'est ce que j'ai fait...

bonne journée

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
salut

je suis un heureux possesseur du vox Tonelab LE sa petite soeur. Sincerement j'en suis très content pour ma Gibson SG et mon ampli fender tout lampes. En tout cas Vox fait du bon matos en general. Ce que tu devrais faire c'est l'essayer avec ton ampli et ta sg : c'est ce que j'ai fait...

bonne journée

Ok merci bien wink

D'autres avis?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu verras sur le vox tu peux bypasser les simulateurs d'amplis et utiliser le son de ton ampli et selectionner les effets que tu veux... Sincerement je me suis fais des sons à moi.

Seul reproche : tu ne peux pas selectionner la Fuzz et la wha wha ensemble. Je sais pas s'ils ont remedié à ça avec le ST; wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Tu verras sur le vox tu peux bypasser les simulateurs d'amplis et utiliser le son de ton ampli et selectionner les effets que tu veux... Sincerement je me suis fais des sons à moi.

Seul reproche : tu ne peux pas selectionner la Fuzz et la wha wha ensemble. Je sais pas s'ils ont remedié à ça avec le ST; wink

C'est vrai que c'est idiot de pas pouvoir mettre la fuzz et la wha en meme temps, t'es sur que c'est pas un défaut du tiens? Je pense qu'on pourra le faire sur le ST... Autrement c'est tout a fait ce que je recherche ce multi-effet! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tiens moi au courant pour le fuzz et lA wha wha silmutannement... Je suis curieux de savoir

Sûr c'est pas un defaut du mien... wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
tiens moi au courant pour le fuzz et lA wha wha silmutannement... Je suis curieux de savoir

Sûr c'est pas un defaut du mien... wink

No problemo wink Faut que je le teste icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tchao j'attend de tes nouvelles avec le Vox

salut

j'ai fait l'aquisition du st y a de ça une semaine bravo

et j'en suis tres content c'est parfaitement ce que je voulais...

pour le fuzz et la wha c'est pas une erreur ni un default ... ils l'ont fait intentionnelement ... pourquoi, je sais pas..

en faite tu peux mettre la fuzz + la wha ... il faut d'abord edité un préset entre 0 et 49, le modifié , l'enregistré , puis activé la wha ... mais c'est vrai que c'est pas tres bien pensé sur ce point j'avoue...

pour ma part j'ai une wha individuelle (vox 847) ... et je compt bien la gardé car le truc qui ma frappé quand j'ai ouvert la boite : " ...qu'est ce que c'est que cette demi pedale !!! " ... c'est le seul point que je reproche à ce multi effet ... la taille de la pedale car je chausse du 45 et la pedale d'expression mesure une 20aine de cm .....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En ce qui me concerne, j'ai failli l'acheter le seul souci vient du fait qu'il n'a pas de boucle qui permet d'intégrer le préampli de notre 'vrai' dans le programme résultat : pas possible de l'utiliser pour des effets dans la boucle de mon ampli.
C'est le problème de beaucoup de multi.
Du coup, faute d'acheter le digitech à 500€, j'ai mis un Zoom G2 1u avant mon ampli et un zoom G1 dans la boucle et c'est franchement EXCELLENT!
Je peux mettre le booster ou le flanger avant mon préampli et les delay space , reverb de cathédrales dans la boucle. Et j'ai zéro ronflette!

image du forum
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
marron37 a écrit :
salut

j'ai fait l'aquisition du st y a de ça une semaine bravo

et j'en suis tres content c'est parfaitement ce que je voulais...

pour le fuzz et la wha c'est pas une erreur ni un default ... ils l'ont fait intentionnelement ... pourquoi, je sais pas..

en faite tu peux mettre la fuzz + la wha ... il faut d'abord edité un préset entre 0 et 49, le modifié , l'enregistré , puis activé la wha ... mais c'est vrai que c'est pas tres bien pensé sur ce point j'avoue...

Merci pour l'info fuzz + wha wha : pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, air, apparemment, partochards, les, fourni, avez, tout

+