Les fêtes approchent et il est temps pour moi de faire un petit investissement niveau effets guitare... J'ai pensé à un bon multi-effet qui m'éviterait d'acheter plusieurs pédales... J'ai regardé chez Vox, et j'ai trouvé cette petite bête qui m'a l'air ma fois pas trop mal : http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm Caractéristiques: _Un preampli à lampes (apparemment) _33 modèles d'amplis _Choix du haut parleur _25 effets _Connexion USB (avec apparemment un petit logiciel fourni) _Pedale d'expression (wha et volume) _Sortie stereo _Accordeur _Adaptateur secteur fourni Tout ca m'a l'air fort bien, mais à présent j'aimerais l'avis des partochards, si éventuellement vous avez eu l'occasion de le tester ou que vous en avez entendu parler, tout est bon à prendre ![]() Merci d'avance! Daron01 EDIT : Mon matos : Gibson SG standard , Fender Telecaster lite ash, Ampli Hugues & Kettner Matrix 100 ![]() je suis un heureux possesseur du vox Tonelab LE sa petite soeur. Sincerement j'en suis très content pour ma Gibson SG et mon ampli fender tout lampes. En tout cas Vox fait du bon matos en general. Ce que tu devrais faire c'est l'essayer avec ton ampli et ta sg : c'est ce que j'ai fait... bonne journée sugar mountain a écrit : salut Ok merci bien ![]() D'autres avis? Seul reproche : tu ne peux pas selectionner la Fuzz et la wha wha ensemble. Je sais pas s'ils ont remedié à ça avec le ST; ![]() sugar mountain a écrit : Tu verras sur le vox tu peux bypasser les simulateurs d'amplis et utiliser le son de ton ampli et selectionner les effets que tu veux... Sincerement je me suis fais des sons à moi. C'est vrai que c'est idiot de pas pouvoir mettre la fuzz et la wha en meme temps, t'es sur que c'est pas un défaut du tiens? Je pense qu'on pourra le faire sur le ST... Autrement c'est tout a fait ce que je recherche ce multi-effet! ![]() Sûr c'est pas un defaut du mien... ![]() j'ai fait l'aquisition du st y a de ça une semaine ![]() et j'en suis tres content c'est parfaitement ce que je voulais... pour le fuzz et la wha c'est pas une erreur ni un default ... ils l'ont fait intentionnelement ... pourquoi, je sais pas.. en faite tu peux mettre la fuzz + la wha ... il faut d'abord edité un préset entre 0 et 49, le modifié , l'enregistré , puis activé la wha ... mais c'est vrai que c'est pas tres bien pensé sur ce point j'avoue... pour ma part j'ai une wha individuelle (vox 847) ... et je compt bien la gardé car le truc qui ma frappé quand j'ai ouvert la boite : " ...qu'est ce que c'est que cette demi pedale !!! " ... c'est le seul point que je reproche à ce multi effet ... la taille de la pedale car je chausse du 45 et la pedale d'expression mesure une 20aine de cm ..... C'est le problème de beaucoup de multi. Du coup, faute d'acheter le digitech à 500€, j'ai mis un Zoom G2 1u avant mon ampli et un zoom G1 dans la boucle et c'est franchement EXCELLENT! Je peux mettre le booster ou le flanger avant mon préampli et les delay space , reverb de cathédrales dans la boucle. Et j'ai zéro ronflette! ![]() marron37 a écrit : salut Merci pour l'info fuzz + wha wha : pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, air, apparemment, partochards, les, fourni, avez, tout
+