squier ou ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
Bonjour à tous,
Je sais que de nombreux sujets ont déjà été ouvert et j'ai déjà regarder mais le problème c'est que j'hésite entre un guitare électrique ibanez ou une squier. Un ami à moi guitariste ma conseiller une squier mais sur internet les avis sont plus tourné vers ibanez. J'hésite entre 2 modèle l'Ibanez GRG170DX et la squier 51. Je n'est pas vraiment de style de musique j'aimerais joué de tout mais très peu de blues. Je suis débutant dans le monde de la guitare et mon budget est minime 150euros pour de l'occase. Voila je crois que tout est dit merci de m'avoir lus en espérant que vous puissiez m'aider.

Il y a exactement ces deux guitares en salle musique de mon bahut (quelle coïncidence!)
La Ibanez est plus performantes que la Squier en disto et elle a un vibrato. Après, je les trouves quasiment égales, sauf que la Squier est légèrement plus tournée 'soft'.

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
on m'a dit également que l'ibanez avait un manche assez épais et que ce n'était pas très caractéristique d'un guitare électrique est ce vrai ? merci encore

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ah ben c'est l'inverse, Ibanez c'est très fin.

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
pour débuter y vaut mieux une guitare avec un manche fin ou avec un manche épais ? et si vous avez d'autres proposition de guitares faites les parvenir.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Faut déjà la trouver, la Squier 51 wink

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Pour le manche, c'est à toi de voir !

Certains préfère les manches fins comme ceux des Ibanez, d'autres comme moi préfère des manches plus épais !

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
c'est vrai que la squier 51 est difficile a trouver je trouve ^^ pour le manche il faudra que j'essaye pour voir sur lequel je me sent plus à l'aise alors. Sinon comment trouver vous ces deux grattes ?

En exagérant un peu, je dirais que ce sont les mêmes sauf que la Ibanez est à l'aise en saturation...

Ibanez grg170dx : tu auras un manche fin, une bonne distorsion, montée dans les aigus sans problèmes... En gros, la guitare basique mais clean, quoi . Ah, aussi une vibrato, qui n'est pas avec la squier 51.

Squier 51 : Le manche n'est pas beaucoup plus épais, il est un peu différent ( moi je sais que je le préfère aux manches ibanez, après, ça dépend des gens ), la montée en aigus est très facile également, le touché est plus agréable sur celle-ci, je trouve.
Pas de vibrato, par contre. Personnellement je préfère cette forme à l'ibanez.

En gros : Le prix est à peu près équivalent, je crois, l'ibanez beaucoup plus facile à trouver.
Pour les sonoritées, tu veux jouer du blues, eh bien les 2 peuvent aller. Si tu avais dit " je joue du métal bien lourd " , alors là j'aurais conseillé l'ibanez.... mais là wink

Comme il faut que tu choisisse, je te conseillerais l'ibanez, que tu trouveras plus vite.
Après je suis pas un expert.... attend d'avoir d'autres avis pour te faire une idée wink

Il a dit qu'il jouerait très peu de blues... dans ce cas vaudrait peut-être mieux prendre l'Ibanez nan?
Surtout que je rappelle que la 51 est plus produite et faut attendre une bonne occaz' à prix pas trop cher...

EDIT : pour 20€ de plus, sur Thomann, on a une G400 vintage. Et faut aussi un ampli wink

Ah oui, désolé, bah raison de plus pour l'ibanez .

La g4000 est encore mieux. Si ça te tente faut prendre l'occasion. En plus elle est en neuf.

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
il y a une grosse différence avec la g400 et les 2 autres guitares ?

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
sinon y a pas d'autre guitare plus performante pour 150euros d'occas ?

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
up svp

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, ibanez, tout, site, entre, guitare, sais, vers, tourn

+