squier ou ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
Bonjour à tous,
Je sais que de nombreux sujets ont déjà été ouvert et j'ai déjà regarder mais le problème c'est que j'hésite entre un guitare électrique ibanez ou une squier. Un ami à moi guitariste ma conseiller une squier mais sur internet les avis sont plus tourné vers ibanez. J'hésite entre 2 modèle l'Ibanez GRG170DX et la squier 51. Je n'est pas vraiment de style de musique j'aimerais joué de tout mais très peu de blues. Je suis débutant dans le monde de la guitare et mon budget est minime 150euros pour de l'occase. Voila je crois que tout est dit merci de m'avoir lus en espérant que vous puissiez m'aider.

Il y a exactement ces deux guitares en salle musique de mon bahut (quelle coïncidence!)
La Ibanez est plus performantes que la Squier en disto et elle a un vibrato. Après, je les trouves quasiment égales, sauf que la Squier est légèrement plus tournée 'soft'.

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
on m'a dit également que l'ibanez avait un manche assez épais et que ce n'était pas très caractéristique d'un guitare électrique est ce vrai ? merci encore

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ah ben c'est l'inverse, Ibanez c'est très fin.

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
pour débuter y vaut mieux une guitare avec un manche fin ou avec un manche épais ? et si vous avez d'autres proposition de guitares faites les parvenir.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Faut déjà la trouver, la Squier 51 wink

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Pour le manche, c'est à toi de voir !

Certains préfère les manches fins comme ceux des Ibanez, d'autres comme moi préfère des manches plus épais !

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages