cordes qui frisent...!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
bon alors ma guitare est pas bien vieille mais sur certaines frettes notamment la 5, c'est assez emmerdant d'ailleurs, ben la corde frise (ça fait bzzz!), est-ce qu'il faut changer la corde ou on peut y faire quelque chose? un pote m'a dit que ça venait du chevalet mais bon j'ai pas trop bien compris, et pis ya pas mal de morceau où la 5 est utilisée alors bon c'est la merde! smyleybleu smyleybleu

C'est courant sur du neuf dans ce genre de marque ..

Elle est pas bien reglée; c'est tout ...

Si tu sais pas faire, fait le faire par un pote (qui s'y connait vraiment hein!) ou par ton magasin favoris ... C'est juste un ajustement du truss-road et du chevalet. Ca doit prendre maxi 1/2 heure a un gars qui s'y connait vraiment (pas le gars qui fait ses armes sur ton manche ...)
violent2

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ouai merci mais elle est pas neuve non plus elle doit avoir 4-5 ans mais bon pas 20 non plus quoi! et tu sais si ça revient cher de faire ça par un pro?

slt, pour repondre a ta question si tu va ds ton magasin que tu a l habitude d'acheter ton matos si le mec es cool il ne va pas de faire payer et si tu paye ca doit touner au alentour de 10 a 15 euros pas plus

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ok merci mais il va surement me faire payer car quand j'y vais je lui achète un mediator, un songbook, un jack, enfin des trucs pas chers quoi et j'ai pas acheté la guitare la bas!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que tu as une Les Paul, vu ton avatar. Le plus simple c'est quand tu changes toutes tes cordes. Tu enleves la partie ou tu fais passer tes cordes dans le chevalet & tu tournes légèrement les 2 vis enfoncées dans le corps de la gratte, pas trop ça se joue au millimètres (vérifie que les 2 vis soit à la même hauteur après les avoir tournées) mais ça réhausse toutes les cordes donc plus de frise normalement.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
oui, enfin c'est juste une copie de les paul, et pour ce qui est des vis je suis obligée de le faire quand je change mes cordes? parce qu'elles sont en bon état là , alors ça va pas etre tout de suite...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Même si c'est une copie de Les Paul, le système du chevalet reste le même, donc à priori pas de problème wink Soit t'attends de changer toutes tes cordes, c'est plus sage, sinon tu détends au max les cordes et là tu essayes de t'occuper mais vis mais bon, j'ai jamais essayé comme ça & ça doit être tendu de bien tout ajuster avec des cordes encore présentes sur le chevalet.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
merci mais en fait je viens d'essayer de devisser un peu le truc entre le chevalet et les micros, et en rehaussant un peu les cordes, ya plus ce probleme de cordes qui frisent donc c'est bon, voilà!! merci quand meme wink

Heureux que tu ai une solution qui te convienne

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, alors, bien, corde, merde, frise, ben, ailleurs, emmerdant

+