Choix pour débuter dans la guitare electrique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ..

Voila j'aimerais commencé la guitare électrique et je ne sais pas du tout quoi prendre comme matos ..

j'ai regardé sur le site les recommandation mais sa ma pas vraiment aidé .. :p

J'ai pensé a prendre ce pack mais j'aimerais avoir votre avis sur le pack en question ..

Vaux t-il le coup ou c'est de l'anarque ? ^^

je voulais savoir si quelque personne pourrais me donné une tablature pas trop dificil pour commencé a joué :p

Merci d'avance de vos réponse ! <3

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,

il y a des guides ,je te conseille déjà d'y jetter un oeil wink http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

J'ai déjà lut le guide, le truc c'est que j'ai pas énormement d'argent et je pensais que le pack serais une bonne idée pour commencé la guitare electrique ..

A moins que le pack que j'ai mit soit vraiment mauvais ..

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

donnes nous le lien du pack que tu souhaites...

Ah mince j'ai oubliez de le mettre XD .. Désolé :p

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=4662&Lien=Produit

Le voici le voila :p

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
quallii a écrit :
Ah mince j'ai oubliez de le mettre XD .. Désolé :p

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=4662&Lien=Produit

Le voici le voila :p

Salut!
Je pense que pour le prix, tu peux trouver mieux! wink

Tu joues quoi comme style de musique?

Baa pour l'instant je ne sais rien joué du tout :p ..

Mais j'aimerais plus joué du metal / Rock

Du genre Atreyu

Bullet for my valentine

Escape the fate

Voila VOila :p

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je connais pas trop les groupes que tu cites, mais j'ai été voir sur Youtube et je pense que le pack sera super juste pour jouer du gros son!

En augmentant un peu ton budget (50€ si c'est possible...), tu peux te prendre ça:
http://www.dv247.fr/invt/37164/ http://www.dv247.fr/invt/32834/

Et là tu est bien au dessus en qualité (largement au dessus même!

yuriku

Petit causeur
59 messages
J'ai bien l'intention de donner un petit avis sur ce poste, ayant moi même acheter ce pack.

Tout d'abord, au niveau du prix : franchement, si ce n'est le pack Lidl ( icon_cheesygrin ) ou les packs vendus par la marque du site lui même, je ne pense pas que tu puisses trouver un pack aussi complet pour beaucoup moins cher. Bien entendu, il te reste le marché de l'occasion qui reste une très bonne option si jamais ça te tente. Ah oui : tu peux avoir ce même pack pour 100 euros moins cher sur Thomann, penses y, je me le suis procuré là bas.

Ensuite, au niveau de la qualité : ben il vaut ce qu'il vaut. Tu n'auras pas du matériel de tournée mondiale, il ne faut pas s'attendre à un truc phénoménal qui déchire tout. Faut pas se leurrer, il faut mettre plus de sous pour avoir mieux, c'est comme tout. Maintenant, si c'est ta première gratte, que tu comptes apprendre dessus, peut être (On ne l'espère pas !) la laisser dans son coin après avoir abandonner, je pense que ça peut être suffisant.

Pour être un peu plus précis, c'est du Squier, la sous marque de Fender, donc déjà le petit guitariste que tu es n'a pas forcément à avoir honte en se pointant avec sa gratte. Ensuite au niveau de la forme, c'est une strato classique, belle, finitions correctes, esthétique et confortable. Pour reprendre la phrase d'un modo du site, le débutant se fiche un temps soit peu de la qualité, tant que le design et la maniabilité lui convient. Je trouve qu'en ce sens elle n'a rien à envier aux autres guitare bas de gamme. Ensuite, je n'ai pas eut a noté de défauts majeurs sur la guitare au niveau du son, c'est correct pour ce prix là, en tout cas elle sonne et c'est pas horrible à entendre.

Au niveau de l'ampli par contre, c'est vraiment le point faible selon moi, il est un peu à la ramasse. C'est suffisant pour s'entraîner tout seul, ne pas faire trop de bruit pour déranger ses voisins, mais rien de plus. C'est très moche quand on le pousse à fond, et il manque un peu de réglage, donc c'est une pièce qui sera à changer très vite si jamais tu aspires à faire beaucoup plus avec ta guitare.

Sinon au niveau du reste du matos, rien à redire. Ya des médiators nickels de jolies couleurs, la sangle est bonne, le pied basique mais il remplie son contrat, et l'accordeur fonctionne pour le peu que j'ai l'ai utilisé (j'en ai un autre en fait). Le câble semble assez résistant mais un peu trop court à mon goût (Tu pourras en trouver de pas trop cher si jamais, donc ce n'est pas si important). Petit plus, un dvd pour débuter plutôt bien fait qui permet d'apprendre les bases.

En gros pour un début, je trouve que ce pack est plutôt pas mal dans ce budget. Pour reprendre le slogan 'stop dreaming, start learning', c'est vraiment bien trouvé. Maintenant je vais peut être me faire lyncher mais moi ça me convient pour le tout débutant que je suis. A toi de voir les autres avis.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je vais pas te lyncher Yuriku! icon_cheesygrin

Mais la série Affinity est le bas de gamme de Squier et a pas très bonne reput...

Le Fender Frontman, comme tu le dis, est vraiment pas top. Je connais pas le 15W mais son grand frère... C'est vraiment le seul ampli sur lequel je n'arrivais pas du tout à obtenir un son correct: Abominable! endesaccord3

Si son budget est autour de 300 €, il peut trouver mieux!

°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
Ne prend pas le choix d'une guitare au depourvu ! C'est vraiement compliqué au debut Mais moi ce que je peut te conseiller c'est eviter les packs et plutôt prendre au choix chacun de tes equipements ! Tu devrais tester ou te faire faire tester chauqe guitare qui te plait wink je sais c'est long mais au moins tu est fixé a la fin !

Après tout dépendra le style de musique que tu fera ! Moi personellement je fait du Ska-punk Je prend une Fender ou bien une Lespaul selon mes Préference ou de la chanson a faire ! Après si tu veut tourner lus dans le bourin ou le bon Hard rock une bonne SG de chez Epiphone ( Moins cher smiley-guitar ) Fera très bien l'affaire !

Guitarshop est un trés bon magasin (j'en ai un a coté de chez moi) Il est complet et te fera des ptit prix icon_cheesygrin ! Sinon je peut aussi te conseiller une Ibanez mais là tu Ira vraiment dans le metal Au niveau sonorité :) !

Ensuite pour l'amplis je pourais te conseiller pour debuter un bon ptit Marshall ou bien Vox ou encore Roland Je pourais peut etre me permetre de dire que l'amplis ne fera pas ton sons mais c'est plutôt la façcon dont tu jouera donnera le style a la musique que tu produira !

Ma premiére gratte a été une fender squier J'en été trés content et je le suis toujours !
Ta guitare sera un choix difficile mais a la fin pour toi tu en sera content , enfin normalement :) !

Voila ! Bonne chance pour ton choix !!

yuriku

Petit causeur
59 messages
Comme tout bas de gamme dans le monde de la qualité, le bas de gamme a mauvaise réputation.

Maintenant il faut voir les choses un peu plus objectivement et avec un peu plus d'arguments que le célèbre "C'est pas cher donc mauvais". Pour illustrer ce propos - ceux qui ont fait un peu d'économie à l'école le confirmeront - les boîtes font des études pour savoir à partir de quel prix les gens pensent que la qualité est au rendez-vous et en dessous duquel les à priori vont bon train. En gros, si tu achètes ta guitare 400 euros, c'est aussi parce que si elle n'en coûtait que 200, tu te dirais qu'elle est mauvaise (bien entendu d'autres critères entrent en jeu pour obtenir un prix de vente, mais le prix donné par le consommateur est un de ceux là).

Ensuite ce n'est que mon avis de consommateur sur ce produit en particulier, puisqu'il nous en a parlé, qu'il est visiblement intéressé, et que j'ai la chance d'avoir pu le tester. Comme dis, ce n'est pas un pack de luxe, mais un bon pack pour un débutant, si ce n'est l'ampli, on est d'accord sur ce point.

Après je ne doute pas du fait qu'il puisse trouver mieux en montant son budget d'un cran, y'a pas photos. Ainsi de suite, si il monte encore de 100 euros, etc... A un moment il faut qu'il se fixe une limite et qu'il se cantonne à un matériel pour son niveau =)

Edit : Et je rappellerai que pour les packs 'fait maison', il faut aussi s'attendre à acheter une housse, un pied, un accordeur, des médiators, un câble, une sangle... C'est bien beau la guitare et l'ampli, mais il ne faut pas négliger le reste : les prix grimpent vite si on achète tout en séparer, et le budget n'est pas des moindres pour tout ça non plus (je suis aussi passé dans des magasins, ben au niveau prix merci mais je repasserai pas pour acheter le tout sans pack).

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je n'ai fait que proposer un très bon ensemble en rapport qualité/prix pour 50€ de plus...

Tu dis toi même que l'ampli devra être changé rapidement, au final prendre un bon ampli dès le départ lui fera faire des économies! icon_redface

Et je ne te ferais pas un exposé d'économie car j'y connais que dalle, mais le prix du matériel que je propose est justifié!

sinon pour répondre à Punkboy, les amplis Roland et Les Marshall dans ce budget sont à oublier! wink

Le truc c'est que je ne sais pas trop de combien je vais avoir pour noel :p

Tout dépent si j'arrive a trouvé un petit job sur lyon histoire de pouvoir me payer tout sa ..

Je sais que sa se fait pas mais, Serais til possible que vous me fassiez par exemple un choix pour environ entre 250 et 300 euro d'un bon matos pour débuter ..

Mais si j'arrive a trouvé un travail, un matos pour débuté et puis allez plus loin après !

mais pas nan plus 2000 euro hein :p

merci d'avance !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
320€... Pas mieux! icon_redface

Mais attends un peu tu devrais avoir d'autres propositions!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, aimerais, commenc, prendre, pack, ponse, pens, aid, vraiment

+