Alors voilà, j'ai un groupe depuis 6mois et ca commence à sonner pas mal, mais l'idéal serait de pouvoir se réécouter après! ![]() On essaye de s'enregistrer avec nos portables, mais c'est pas top. ![]() J'ai vu qu'il existe des enregistreurs portables pour env. €200, mais est ce vraiment aproprié pour cette utilisation? Si oui, comment choisir? Merci les amis!! ![]() Ex:le VIP a St Nazaire C'est basique , et vous pourrez pas retoucher vos parties , mais en se debrouillant , pouvez avoir une bonne qualité. Reaper est génial , il a vraiment tout d'un bon gros sequenceur , il y a moyen d'aller très loin avec. Et vous conseillez quoi comme micro à brancher sur mon ordi? Il y a des micro d'ambiance qui permettent d'enregistrer à 360° ?
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm
Un Sm57 fera très bien l'affaire , ou n'importe quelle micros dynamique basique , mais la plupart (tous?) des statiques sont omnidirectionnels ,genre :
Je ne sait pas du tout la façon dont un statique sonne pour ce genre d'enregistrement , je n'ai jamais essayé. ![]() Par contre, pour enregistrer la répète, je vais essayer ce soir avec un micro HI-FI comme j'ai pas d'adaptateur jack pour le micro actif. J'aimerai bien m'acheter un bon micro pour ca, mais j'ai pas très bien compris. Actuellement j'ai un micro Sennheiser E845. Mais j'ai vu qu'il y a des micros à membranne large. Ca serait mieux? Par contre la voix on l'entend super bien! Il faudrait réessayer avec un micro d'ambiance à mon avis ce sera mieux. Le gars du mag de musique en dessous de chez moi m'a proposé une carte son externe sur laquelle on peut brancher directement 2 micros (sans adaptateur jack)pour une prise de son ambiante ca peut être pas mal et il y a une entrée jack aussi. Tout ca reliè à l'ordi pour enregistrer les piste directement dans la machine. Ca m'a l'air super bien, mais ca reviendrait 600€ sans compter l'ordinateur évidemment... Ca me parait très cher pour une prise d'ambiance!!! Avec ce budget, vous pouvez vous payez un studio pour enregistrer quelques titres et la qualité ne sera pas comparable... Honnêtement, pour faire des petites prises d'ambiance en repet, il faut pas se ruiner, le résultat ne sera jamais de super qualité! Les meilleurs prises que j'ai pu faire, c'est avec ça: http://www.thomann.de/fr/tascam_gtr1.htm Par contre, c'est le local de repet qui nous le prête... Car pour ce prix on s'est acheté un enregistreur 8 pistes! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, portables, enregistrer, alors, voil, groupe, depuis, commence, sonner
+