Merci d'avance de votre réponse je viens de remettre a neuf un vieux marshall a lampes et j'ai posé la meme question a mon luthier qui m'a dit de le faire chauffer 1mn30 avant de l'utiliser et d'attendre 10 sc avant de l'eteindre. Sur les amlpis ayant un standby et bien le temps de prè-chauffe c'est à peu près le temps que je met pour accorder ma guitare avant (1 min à 2 min). Si non pour les amlpis ne pocédant pas de stanby et bien sa démarre une fois que c'est suffisamment chaud pour qu'il en sorte un son. Mon ampli sans standby pocéde une lampe redresseuse, le temps que cette lampe chauffe, sa laisse le temps de préchauffage au autres lampes, sa permet une sorte de temporisation. Ton amplis étant moderne il se peut que le standby soit remplacé par une temporisation ce qui permettré le pré-chauffage. 45 secondes à 1 minute pour des EL84 ou des 6V6 80 secondes pour des 6L6 90 secondes pour des EL34 Donc, il n'est jamais nécessaire d'attendre 5 minutes. mikus62 a écrit : Hello,un truc à ne pas faire c'est d'allumer ton amplis sans charge, c'est à dire sans ta guitare branchée dessus, Quand on parle de ne jamais allumer un ampli sans "charge", ça n'a rien à voir avec la guitare. la "charge", c'est le baffle. Su t'allumes un ampli à lampes sans charge (donc sans qu'il soit relié à un cab ou à un HP interne à la bonne impédance), tu claques le transfo de sortie et éventuellement le reste de l'étage de puissance. En revanche, qu'une guitare soit branchée ou pas, ça n'a aucune importance tant que l'ampli est en standby (ou avec le volume à 0 pour les amplis qui en sont dépourvus). mikus62 a écrit :
Certes, mais faire travailler les lampes à froid, ça ne pose aucun problème pour les lampes de préamp, mais c'est par contre mauvais pour les lampes de poweramp. Donc, en l'absence de Standby, laisser chauffer les lampes le temps nécessaire (voir plus haut selon le type de lampes) avec le volume et le master à 0 mikus62 a écrit :
J'avais connu ça sur des vieux Fender. C'est top, ce système ! ![]() A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP ![]() Je me permets de remonter ce topic pour une petite question concernant l'allumage d'un ampli à lampe ! Donc, j'ai acheté hier un nouvel ampli, le Peavey Windsor studio, il est tout beau et tout neuf, sauf que je ne comprends pas bien comment l'allumer, et la notice ne dit rien de bien spécial. Alors tout d'abord, je mets le power, puis je mets en standby pour faire chauffer les lampes, avec volume à zero. Bon là déjà, ca "crépite", ca doit être le chauffage des lampes, mais je sais pas si c'est vraiment normal. Ensuite, une fois que ca a finit de "crépiter", environ 1 minutes, je peux jouer tout à fait normalement en standby. Par contre si je coupe le standby, le son va disparaitre peu à peu, en 30 secondes/1 minutes, il n'y a plus rien. Il faut savoir aussi que, jouant chez moi, je mets le réducteur de puissant vers 25/50%, et je ne sais pas vraiment si ca a une influence. Merci d'avance de pouvoir m'éclairer sur ce sujet, je n'aimerais pas faire n'importe quoi ![]() sur l'autre c'est "on/off" et "on/standby". du coup ça donne "on - standby" puis "on -on" Merci Zedwarf et Berfin ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, allumage, chauffer, min, volume, minimum, sais, cautions, tout
+