En attente de vos réponses ! :) La force avec laquelle tu tapes dans les cordes L'endroit ou tu tapes dans les cordes L'angle d'attaque du mediator La profondeur de l'attaque du mediator Le phrasé (la façon de se placer rythmiquement, choix de jouer en legato ou chaque note au mediator) La façon de placer les bends L'amplitude et vitesse des vibratos Etc... Donc si tu veux sonner comme Jimi, faut que tu joues comme Jimi. Ton ampli fait l'affaire. Sinon, il utilise généralement une Strat sur des amplis Marshall et pour la disto ignoble un machin qui s'appelle "Fuzz". La preuve que le matos joue un rôle secondaire c'est qu'il joue aussi sur d'autres grattes mais que tu le reconnais quand même, et toute de suite. mooye a écrit : Chez Jimi, comme chez tous les autres d'ailleurs, le son ne vient qu'en partie du matos. Quand on dit que le son vient des doigts, ça veut dire concrètement: euh oui mais lui il demande un réglages pour avoir le son de jimi il demande pas comment jouer du jimi ![]() Ouais, je vais éssayer de jouer " comme " Jimi. Et au niveau de la wawa, il utilisais quoi ? Et c'est quoi les potard ? ( je vois çà partout dans le forum, mais je n'ai toujours pas trouver la signifiquation :s ) ![]() Avec une petite étude de style, ça devrait passer ! :) Merci de vos réponses ! ludo256 a écrit : Dunlop cry baby la wha d'Hendrix , d'ailleurs il a une signature Hendrix Cry Baby c'était plutôt la Vox : http://hendrix.free.fr/autour/wha-wha.htm Il utilisait aussi des pédales customisées
Oui mais il jouait sur une Vox mais Dunlop lui a fait une signature
ludo256 a écrit : Oui mais il jouait sur une Vox mais Dunlop lui a fait une signature J'ai eu l'occaz de jouer sur une Wah Jimi Hendrix et c'était franchement décevant. Comme le dit Sugar Moutain, une wah Vox + une pédale fuzz (Dunlop fuzzface, ou une Big Muff peut faire l'affaire et fera moins mal à ton porte-monnaie), ça devrait le faire ![]() ![]() ![]() Ce que je trouve bizarre avec la signature Hendrix, c'est qu'elle n'a pas pu être faite en collaboration avec Jimi... Contrairement à La Dimebag, la Kirk Hammett, ou la Big Bad Wah, etc... ![]() Mais pour en revenir au post, c'est vrai que Hendrix c'est un tout, un son, un jeu, un feeling, et un groupe aussi ! C'est tellement unique que ça devient très très très épineux ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : jimi, recherche, hendrix, bonjour, comme, indique, titre, glage, galer
+