Alors, déjà, saches que le son Epiphone et déjà très proche du son Gibson. Les micros d'origines sont très corrects selon moi (le seul bemol est peut-être le manque de patatte). Donc, avant de les changer, réfléchis bien car avec deux micros Gibson, ça te fait le prix de ta gratte (plus ou moins). (J'ai fini par les changer au bout de 3ans pour des burstbucker.) ![]() Mais en théorie, si tu mets des micros Gibson (57 ou autres) sur une autre gratte même Ibanez, Jackson ou autres, oui tu va avoir un son Gibson. Oui, c'est vrai, la plupart des personnes que je connais qui ont une Sg Epi ont changé leurs micros, par contre, ceux qui on une LP, c'est plus rare. C'est la caisse, l'épaisseur du corps qui ferait une telle différence ? chrichri600 a écrit : Hello ! faut pas déconner non plus......le grain , la chaleur , la définition du son est loin d'être la même...mais il faut savoir faire la différence...sinon effectivement tu as le même son ![]() .
donc oui si tu remplis ces conditions ! .
je joue sur 1 ampli hugue kettner ces celui la
![]() .
Citation : Y a un florilège d'âneries, là ! Bah précise, ta remarque ne sert à rien sinon... Citation : Mais en théorie, si tu mets des micros Gibson (57 ou autres) sur une autre gratte même Ibanez, Jackson ou autres, oui tu va avoir un son Gibson. Alors là pas du tout ! Une grande partie du son est défini par la lutherie de la guitare : la sg et la Les Paul ont les même micros, et sonnent pourtant bien différemment. C'est pour cela aussi que tu n'auras pas une Gibson Les Paul dans les mains après le chgt de micros : tu n'as pas le même bois (j'avais entendu dire que la table en érable était bien plus fine...) que dans une Gibson, la même qualité de vernis... etc. et mine de rien ça compte beaucoup ! Pour changer les micros, y'a pas mal de monde qui le fait en fait. Le lutherie est bonne sir l'epiphone, seuls les micros laissent un peu à désirer (brouillons, manque de punch, notamment dans les aigus...) C'est donc plutôt une bonne chose de les changer. D'ailleurs, je l'ai fait, en remplaçant par des micros Seymour Duncan SH1/SH4 (moins chers que des gibsons, de bonne qualité et suffisant pour une guitare telle que l'épiphone - on va pas mettre des micros qui valent le prix de la gratte...), et je suis très satisfait : on gagne en définition, surtout en saturé, le son est encore plus rond, un peu plus chaud, mais aussi un peu plus claquant/dynamique, et ça ça en vaut la peine. Si tu veux, j'ai réalisé des samples : Pour l'instant j'ai fait que micro aigu en crunch et micro grave en son clair, organisés de la manière suivante : une partie rythmique simple avec les anciens micros, la même à peu près avec les nouveaux, une impro avec les anciens micros en mi, une autre impro en mi avec les nouveaux SH1/SH4. C'est par là pour écouter : http://site.voila.fr/tacticmagic/micro_aigu_crunch.mp3 http://site.voila.fr/tacticmagic/micro_grave_son_clair.mp3 J'ai enregistré avec un Peavey Vypyr 30W et une pédale boss blues driver. Mon bilan est plutôt positif : c'est cher de changer (erf les 238€...), mais on gagne vraiment un meilleur son, notamment en saturé, autant dans les graves que dans les aigus. Je te conseille de le faire si tu veux garder ta guitare longtemps. |
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