question micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous et a toute
Alors voila j'ai une guitar electrique type lp (cruiser by crafter ) et je voudrait y mettre des micro gibson (des sg car j'ai un pote qui veut bien me les vendre)
La question et la suivante va t'elle faire un son gibson comme si s'en etait une?
merci de vos reponce

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sans doute pas, mais tu aura un son peut etre meilleur, mais sa dependra beaucoup de ta luterie, et de ton ampli..
tu a quoi comme ampli, et comme budget pour ces micro ?

alors l'ampli en se moment c un vieu yamaha pourri mais je vai acheter soit un peavy ou un marchall 15 dfx je vai peut etre acheter des micro gibson sg origine de la faded worm brown

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le marshall est une bouse, et je ne sais pas quel peavey tu veut.. ni a combien tu veut acheter tes micro. les micro, c'est les 490R et T, dans l'absolu, c'est des bon micro
niveau bois, c'est pas exeptionnel, mais surtout t'attend pas a avoir LE son gibson...si il te fait les 2 micro a 20 euro, vasy, si il les fait a 200, c'est pas la peines..

il me les fai 95 mais sa fera pas un son aproctimativemet gibson

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, sa fera sans doute assez loin de gibson.. (et a des année lumiere de gibson sur tete plexi, mais bon...)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, parce que ta guitare n'est pas une gibson ?
si c'estait uniquement les micros qui faisait le son d'une guitare, plus personne se ferait c***r er on les poserait directement sur une plaque en pvc.

d'accord peut la transformer pour avoir un son proche du son gibson

Entre un pelle à 200€ et une à 1200€, il faudrait un sacré miracle :o

comment sa ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin si une guitare normal vaut entre 70 (stagg, mauvais) et environ 300 euro pour des petit prix, et une gibson aux alentour de 1200 ou plus, c'est pas uniquement a cause de la marque...il y a une selection des bois, un travail de lutherie, etc qui font que une LP gibson et une LP ibanez ne sonnent pas pareil...

Est ce que c'est de la bonne qualité ta gratte parce que comme dit zedwarf plus la gatte est chere mieux c'est mais tu va forcement changer le son de la gratte si tu passe de ...euh ta guitare de je ne sais plus quelle marque a un micro gibson il y aura une difference, le son sera plus nette ( ça depant aussi de l'ampli entre marshall et peavey reste a choisir)
Sinon, je cherche des micros pour gibson SG si tu les prends pas les micros de ton pote, moi je les veux bien icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, c'est vrai que de base, sa sera pas trancendental comme difference sur un MG15..
bon, la difference s'entend, tu passe d'un son vraiment affreux a un poil mieux, mais sa justifie pas les 95E.
sinon, tu peut les prendres, les garder pour ta prochaine gratte, avec un vrai ampli..

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
faut voir aussi les bois utilisé pour ta guitare les gibson sont principalement en acajou
si tu as une guitare en frene ou autre bois qui fait un son clair tu n'as aucune chance d'avoir un son "gibson". mais bon si tu as des micro pourris sur ta guitare(style une guitare a 70€) tu vas avoir un meilleur son qui sonnera plus cruch a mon avis(si je me réfere au son des gibson) mais tu n'aura surement pas ce velouté et cette chaleur que dégagent les lespaul ^^

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gibson, des, micro, question, faire, toute, alors, voila, guitar

+