450 Euros pour une guitare Heavy Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ?
J'ai un budget de 450 € pour une guitare et je n'arrive pas à me décider.
Je la voudrais pour jouer du heavy metal, mais aussi du hard rock, voir rock/blues.
J'aimerais une 24 fret avec floyd rose qui ne se désaccorde pas toutes les 5 minutes.
Niveau matos, j'ai un ampli Marshall 8040 et un jeu de pédale Korg A5.
J'ai un petit faible pour la Cort EVL X4 ou la LTD F250.
Si vous avez essayé ces guitares où si vous en connaissez qui pourraient correspondre, merci de me laisser un petit message.
A+

Tu peut nous citer des groupes? icon_redface

gojira33

Star du Forum
814 messages
A choisir je prendrais je prendre la LTD f-250 un pote l'as le floyd ca va , pour ce qui est des micro elle assure pour tout ce qui est hard rock / rock / metal mais par contre tu peu oublier le blues de meme pour la cort qui m'a l'air vraiment orienter vers le metal . les deux possedant des EMG les son seras pas vraiment l'une de l'autre excepté que la LTD est un peu plus polyvalente.

Mes préférés sont
Metallica, Iron Maiden, Helloween, Gamma Ray, Stratovarius, ACDC,ZZTOP, Manowar ...

C'est vrai qu'une pelle qui fait Métal + Blues en meme temps, c'est difficile a trouver ( A part si t'as 1000€)

Moi je prendrais plus une Washburn X50!

Eh beh voila, une Wahburn X50 de plus, tout le monde la recommande (Un de plus xD)

T'as le choix entre Emg et Seymour Duncans, je pense que tu devrais prendre les seymour razz

http://www.dv247.fr/invt/44667/ wink

EDIT: Aaah, mince, tu veut absolument un Floyd?
Tu peut y aller les Washburn ne se désaccordent pas, il y a un système spécial icon_redface

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
les epiphones explorer sont dans le budget, et peuvent passer du heavy au blues icon_cheesygrin

mais pas de floyd...

nasgor
nasgor a écrit :
les epiphones explorer sont dans le budget, et peuvent passer du heavy au blues icon_cheesygrin

mais pas de floyd...

Par contre, l'accordage bouge pas icon_cheesygrin

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
exact icon_cheesygrin

En plus, la forme est géniale icon_cheesygrin

dy357 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_fx_me.htm
Un peu plus chère mais avec Floyd!

Elle est sublime wink
Mais avec des Emgs, pour tenter du Blues, sa vas etre tendu sad

nasgor
nasgor a écrit :
exact icon_cheesygrin

En plus, la forme est géniale icon_cheesygrin

Oh que oui icon_cheesygrin Même si je préfere la forme des Kelly wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Et en plus, c'est un Vrai Floyd et pas un truc sous licence qui se désaccorde tout le temps.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
J'ai une F-250. Elle est épatante de polyvalence. Le micro aigu en double bobinage à une attaque phénoménale idéale pour du Heavy/Speed. Splitté, ce micro est plus chaud et devient très agréable en son clair. La position médium apport un léger grain qui sied très bien au blues. La position grave peut convenir à des solos blues rock, de rythmiques reggae, à des arpèges langoureux etc... Par contre, la forme est très typée métal. Le manche conducteur, bien qu'un peu épais, est très agréable dans les aigus et apporte un réel "plus" dans le sustain.
Les Cort, j'ai jamais accroché.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : heavy, metal, petit, rock, guitare, message, les, toutes, saccorde

+