Sauf que tes goûts peuvent changer et qu'avoir une basse a 1200 euros géniale mais qui ne sonne pas aussi bien que tu le souhaiteras dans edux ans, tu peux le regretter...
Moi, je te dirais d'investir 500 euros maximum... Tu peux donner des tas de concerts et avoir un excellent son sans investir 1000 euros!
Quand tu achetes un instrumment aussi cher, certes tu a le son, mais tu achetes dabord la marque... Ok, Flea joue sur une basse a 3000 euros mais cest son métier, il est millionaire, donne des concerts devants 60 000 personnes et est propablement fourni par Musicman...
Le son,il vient avant tout de tes doigts, jouer sur un gros bazard, c'est plus marrant mais si tu donnes une gratte toute pourrie a Santana, il en sortira des meilleurs sons que la plupart des partochards avec une Gibson! A force de jouer, tes envies vont changer(je me repete) et tes écoutes aussi... Mieux vaut s'acheter une Cort ou une Washburn comme tout le monde et voir dans quelques années si tu as toujours les mêmes exigences musicales que maintenant, ce qui est peu probable