Ah curiosité, quand tu nous tient :P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello les gratteux en herbe !
Etant tombé amoureux de la gratte, j'ai décidé d'enrichir mon équipement pour noël (disto toussa, sachant que bon ampli & bonne gratte arrive pour le brevet, je me penche sur les équipements chanteur ).

Alors voila, je suis un metalleux rebelle qui écoute principalement du Slipknot, COB et Metallica. Et je me demandais : A quoi sert un faser ? Est-ce utile pour le metal ? J'ai beau chercher, même sur wilkipédia, c'est des infos technique ou alors des textes en anglais (et jsuis nul en anglais, et gaucher aussi mais c'est un détail) donc voila, les experts guitaristes qui connaissent tout sur tout pourraient me renseigner ? Merci d'avance ! chanteur

De Razackouille, le métalleux perdu...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je vois que mon sujet fraichement ouvert va te servir: http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff...
icon_cheesygrin

Super top ton sujet mec winkSuper utile pour les perdus, les débutants ou les très perdus comme moi xD
Ok je vois à peu près ce que c'est, mais j'avais vu un groupe de métal (l'esprit du clan) avec la faser signature van halen (que j'ai remarqué tout de suite dans sa pedal board d'1 mètre chanteur )
Et je vois pas l'utiliter en métal, et donc je doute un peu, donc metalleux, help me, est-ce indispensable pour du heavy glacé ?
A votre médiator (a quand une souris-mediator icon_cheesygrin ?)

Salut jeune metalleux, que mon James rejoigne ton Kirk icon_cheesygrin

Déjà, je voudrais dire que un pedal board d'un mètre, c'est clairement (à mon avis) de la frime, j'en vois pas l'intérêt...
Après pour un son metal comme n'importe lecquel autre d'ailleurs, le mieux c'est encore d'essayer tout ce que tu peux pour te faire une idée!

Le phaser en metal,c'est pas automatique!
tu peux toujours t'en servir pour des ambiances ou des solos quand t'as pas le pied à faire de la wah
Perso,je m'en sers pour des rythmiques funk alors tu vois,c'est pas franchement le même genre!

Dans le metal ce qui compte principalement,
c'est une disto solide et là ça se joue au niveau de l'ampli(et/ou d'une pédale),
et d'une bonne dynamique de la part des micros,
et une attaque franche si possible!

signé un ancien metalleux icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le phaser ça me sert pour les morceau de Van Halen ou quelques trucs de Funk mais après...

image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
lyonnaisdu34 a écrit :

Déjà, je voudrais dire que un pedal board d'un mètre, c'est clairement (à mon avis) de la frime, j'en vois pas l'intérêt...

euhh regarde le pedalboard de john frusciante il fait plus de 2m et pourtant il les utilise toute

C'est ok pour le fusionnage d'image perso lyonnaisdu34 icon_cheesygrin
Ouai j'suis fan principalement de Metallica, Slipknot et COB.
Ok donc phaser pas trop pour moi en faîte. Mais pour le métal, j'ai ma guitare (je dirais pas la marque...) en kit emg 81 & 85 avec une pedale dk2 et une futur metal muff qui la remplacera.
Merci pour vos conseil ! chanteur

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, alors, des, gratte, tout, voila, anglais, rebelle, ampli

+