Desaccordage bizarre !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila déjà merci de prêter attention a mon problème ^^

Je vien de finir de repeindre ma guitare.J'ai réinstaller les micros,le chevalet etc et au moment de ré accorder mes cordes j'ai un gros souci.j'ai un accordeur donc je branche ma guitare dessus j'accorde mais en même temps que j'accorde mes cordes se désaccorde !

Je sais c'est très bizarre,en faite je commence par la plus "grave" en allant vers la plus "aigu" des cordes,mais quand j'ai fini la plus aigu j'ai la plus grave qui c'est déjà désaccorder et ainsi dessuite !!

Auriez vous déjà eux ce problème,si oui comment je peut le résoudre ?

Merci d'avance de vos réponse et de votre attention. icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Normal pour moi avec des cordes neuves. Tu accordes de nouveau jusqu'à que ça bouge plus.

Ok je te remercie je vais faire sa wink je te dit demain si sa bouge toujours ou pas ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ou alors tu as un truc mal vissé et ça dire quand tu accordes ce qui fait que tout descend, ça m'est arrivé avec une basse, les vis avaient foiré le bois, solution du bois dur rentré en force dans les trous remplis de colle à bois et remontage après séchage, plus bougé;

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je suppose que le bois travail, au fur et à mesure que tu accorde et ré-accorde ta guitare le manche reprend sa place, sa courbure. Si ça se stabilise pas c'est peut être que le manche est mal fixé suite au remontage comme dit Sakatrapo.

Edit : si tu as un chevalet type vibrato ça va jouer aussi icon_cheesygrin

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Tu as mis des cordes du même tirant ?
Ta guitare dispose t-elle d'un vibrato ?

Non mais c'est bon elle se désaccorde "moins" presque plus ^^ Je vous remercie de toutes vos suggestions icon_redface

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : plus, cordes, accorde, bizarre, merci, attention, probl, guitare, grave

+