Salut ,
J'ai repris la gratte il y 1 an (classique par contre) , j'ai fait une tres tres grosse progression mais avec un bon prof qui a une tres bonne methode et un travail acharné.
J'ai ma fille (qui viens d'avoir 7 ans) qui joue de la flute a bec et qui apprend le violon , qui etait dans le cas des gamins qui font plus fumer leur instrument que de le faire sonner.
Un jour on repetait un truc qu'on devait jouer a un spectacle , je lui dit "tu n'aimes pas ce morceau" elle repond que si , alors je lui dit de le faire sonner , elle captait pas.
J'ai pris sa flute et lui ai dit d'ecouté , j'ai joué le morceau comme elle et je l'ai joué comme j'aimerais qu'elle le joue , je lui est demandé si elle entendait la difference (par chance elle entendait).
Je lui ai dit ecoute ou tu fait sonné ou on joue pas ,jlui ai dit que c'eté pas grave si on jouait pas mais que si on jouait il fallait que ce soit beau et surtout qu'on s'amuse tout les 2.
Maintenant je suis scotché quand elle prend sa flute.
Je voudrais dire aussi a ceux qui joue depuis qq temps et qui ce comparent a d'autre qui joue depuis bcp plus longtemps.
La musique c'est pour s'eclaté pas pour etre plus fort que machin ou machin , essayez l'athlétisme , là le but est d'etre plus fort que machin ou machin.
En principe les zicos qui ne joue que pour etre plus fort qu'un autre , leur musique ,meme technique ,est chiante a ecouter (bien souvent).Essayez de voir la zic autrement ...
La zic c'est ecouter partager echanger apprendre et faire apprendre mais pas dominer.
Edit:/é
Ce que je voulais dire c'est : ne pas se regarder jouer mais s'écouter .