Je me suis mal exprimé.
Les micros d'origine y sont toujours. Seuls le cablage, les potars et le switch ont été changés.
Quand j'écris que "les micros ne correspondent pas aux standards" je veux dire par là que les bobinages de ces micros ne sont pas les mêmes que ceux que l'on peut rencontrer habituellement (par exemple !!!) sur une Gibson (double bobinage) ou sur une Fender (simple bobinage).. D'ailleurs, j'ignore même leur nombre de bobinage (2 ?).
Pour ce qui est du "pro", je pense qu'il a mis des condos correspondant à des "standards" de simple ou de double bobinage.
Je pense quand même qu'en tant que "pro" très réputé sur la région, il a oublié de vérifier le son de son montage parce que la différence s'entend méchant.
Quand j'écris que le son est plus aigu, j'ai l'impression que baisser le volume baisse aussi les graves.
Le plus simple est effectivement de retourner chez lui pour correction.
Je lui avais quand même téléphoné et il m'a juste conseillé de déconnecter les condos...
Pour ce qui est de la beauté de la bête, je confirme ! En plus, elle est légère (pas de poutre centrale, la caisse est totalement creuse et le manche est vissé).
Ceci dit, elle a un corps beaucoup plus petit qu'une 335 et donc d'une Sheraton.
Je m'en sert sans ampli pour travailler à la maison