acors

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

[size='24']bonjour je un novice a la gratte je joue que des morceau sur un corde pas très passionnant je voudrai jouer en accord pouver me montrer comment on les fait [/size] maitre smiley-guitar icon_redface wobble icon_cheesygrin smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oups tu fais pas mal de fautes d'orthographe

regardes sur partoch sur debutant et accords non barré

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir
je vais contribuer un peu à ton post.
je pense qu'il n'est pas très intéressant d'apprendre la guitare en voulant jouer des mélodie sur 1 corde : en effet, bien qu'on ressent très vite du plaisir (on fait sonner, on fait de la musique !) on perd vite de son potentiel.
Alors qu'avec 4/5 accord, on peut jouer énormément de musique !

donc, je te conseille de regarder les signets "Débutant" de partoch ou de rechercher les positions des mains pour les accords.
après, apprend en priorité les accord de Ré, Fa et La majeur et le Mi mineur. Ce sont des accords plutôt simples et je dirai même essentiel.

universalr
universalr a écrit :
bonsoir
je vais contribuer un peu à ton post.
je pense qu'il n'est pas très intéressant d'apprendre la guitare en voulant jouer des mélodie sur 1 corde : en effet, bien qu'on ressent très vite du plaisir (on fait sonner, on fait de la musique !) on perd vite de son potentiel.
Alors qu'avec 4/5 accord, on peut jouer énormément de musique !

donc, je te conseille de regarder les signets "Débutant" de partoch ou de rechercher les positions des mains pour les accords.
après, apprend en priorité les accord de Ré, Fa et La majeur et le Mi mineur. Ce sont des accords plutôt simples et je dirai même essentiel.

Le Fa,c'est pas ce qu'il y a de plus facile quant on débute quand même .
Essaye déjà d'enchainer des truc du genre Do/Lam/Mim

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
oups désolé ! j'ai écrit FA (qui est un barré, donc pas le plus facile) alors que je pensais MI.
D'ou la précision sur majeur et après le mi mineur.

je m'excuse de mon étourderie !!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et le SOL voyons sinon on ne peut plus jouer knockin'on heaven's door love bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
et le SOL voyons sinon on ne peut plus jouer knockin'on heaven's door love bravo

Ah très drôle "killer" ! icon_cheesygrin
En même temps il n'y a pas qu'un sol...!

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
Précisons tout de même que le sol de knockin' on heaven's door se joue comme ça
-3--
-3--
-0--
-0--
-X--
-3--
et non comme ceci (position traditionnelle)
-3--
-0--
-0--
-0--
-2--
-3--

Mais sinon pour répondre au sujet, entraîne-toi avec les accords de base, à savoir les majeurs, mineurs et 7èmes. Les accords ouverts d'abord, puis les barrés. Les barrés ne sont vraiment pas une partie de plaisir...

Liste des accords ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : size, fait, bonjour, novice, gratte, joue, des, morceau, corde

+