Petit Problème

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis un débutant qui apprend par lui même. J'ai 2 livres mais je me suis mêlé avec les accord et... Voici ma question: Pour compter les corde, c'est de bas en haut ou de haut en bas. micro en espérant avoir une réponse, eti222 smiley-guitar

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
En haut les cordes aiguës. Bonne gratte

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
mi/e|---------------------- 1ère
Si/B|---------------------- 2ème
Sol/G|--------------------- 3ème
Ré/D|---------------------- 4ème
La/A|---------------------- 5ème
Mi/E|---------------------- 6ème

La plus grosse est en bas (E)

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
J'aimerais plutôt savoir si s'est de bas en haut ou de haut en bas si vous voyez ce que je veut dire. bump

Et bien sur une tab les corde que tu vois en haut sont celle du bas sur ton manche et inversement..

e|--------------------|-------------------------|
B|--------------------|-------------------------|
G|--------------------|-------------------------|
D|--------------------|--------5----------------|
A|--------------------|-----7-------------7-----|
E|-----0--------------|--L--------6--5-------0--|

Le E représente ta corde Mi grave (la plus grosse) le A celle de La la deuxième en descendant (juste en dessous)et ainsi de suite....

Mais dans un diagramme d'accord??? smiley-guitar

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Dans un diagramme d'accord soit c'est de droite (aigu) à gauche (grave)
image du forum

Sinon c'est de bas en haut, avec les cordes graves en bas.

La croix que tu vois au dessus de la 6e corde de l'accord signifie qu'il ne faut pas jouer cette corde. Dans cet exexmple, il y a une erreur car il s'agit du Do majeur qui est composé des notes
Do Mi Sol . La grosse corde (6e) jouée à vide est un Mi tu peux donc l'inclure dans ton accord.

Merci à tous!!! icon_cheesygrin J'ai enfin trouvé ce que je voulais bump

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : haut, bas, les, voici, bonjour, butant, apprend, par, lui

+