Conseil et aide avant le grand départ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ett

Artiste participatif
148 messages
Bonsoir !

Ça fait un moment que je suis inscrit ici. Mais je ne faisais que regarder.
L'idée de me mettre à la guitare électrique me trotte de plus en plus dans la tête, voir m'obsèderait presque de temps à autre ! hum

Ceci dit, je n'ai rien encore. D'abord par manque d'argent ( mais ça sera réglé bientôt :p ) et surtout parce que j'aimerais bien choisir. Je me suis informé, évidemment. Les amis gratteux, les sujets sur les forums, etc...

Tout d'abord, mon choix se porte sur une ESP LTD M50. Parce que de ce que j'ai lu, vu et ce qu'on m'a rapporter, je ne pense pas faire un mauvais choix :)
Ensuite, en ampli, sachant que je suis dans un lotissement ou les maisons sont collés l'une à l'autre ( un peu de racontage de life, hop ), je souhaite juste un petit ampli.
Genre un PEAVEY VYPYR 15... Là par contre j'avoue ne pas être certains.
Sachant que des gros ampli, je pourrais en " emprunter "... :p

Bref, avant qu'on me dise que cette guitare est peut être trop 'évolué' pour moi, je tiens à précisé que c'est un investissement utile. Dans le sens ou j'ai envie d'avoir une petite guitare bien sympa, sans non plus tapé dans les 1000 balles.
Et que j'ai réellement envie de m'y mettre et cela, avec le temps qu'il faudra.

De plus, j'aimerais ( si possible :p ) d'autre conseil.
Mais là, ça serait plutôt au niveau de l'apprentissage. Dans la mesure du possible, je compte trouver un professeur. Mais je pense que ça sera un peu après que j'ai reçu ma guitare et mon ampli.

De ce fait je me demandais par quoi commencer pour essayer un peu tout ça...
Suivre tout les cours du site ? Il y a des explications précises pour les réglages d'ampli ?
La guitare etc ... ?

J'ai des amis qui font de la guitare, je pourrais toujours leurs demander mais je souhaiterais quelques réponses par ici aussi :) !

Bref désolé du gros pavé, mais en gros j'aimerais vos avis, vos conseils et vos idées :)
Voir une éventuelle "racontage de life" à vos débuts ... Avec quoi, pourquoi, et comment vous avez évoluer...

Merci d'avance !

PS : J'écoute principalement du métal, c'est ce que j'ai envie de jouer, mais vu ce que j'écoute... Je vais faire comme tout le monde et débuté avec du nirvana... :p

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Yop,

contrairement à ce que tu semble pensé la LTD M50 n'est pas un investissement utile icon_cheesygrin En tout cas les ltd 50 sont loin d'avoir bonne presse ici.

Je te conseil plutôt d'aller voir chez jackson ou dean. Et surtout en occasion (mais la il faut s'y connaitre un peut). Enfin les autres te donnerons sans doute de meilleurs alternatives.

ett

Artiste participatif
148 messages
Tu pourrait développé s'il te plait ? ^^

Ou alors j'irais chercher.
Mais mon pavé de texte semble avoir rebuté plus d'un... smyleybleu

ett

Artiste participatif
148 messages
Petit up désespéré.

Je doute vachement du coup.
Dans la même gamme de prix ( environ ) il y a mieux ?

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Je pense aussi que du côté de l'occasion tu peux tjrs trouver quelques chose de plus interessant pour la même somme (suffit de savoir se que l'on recherche).
Pourquoi pas empreinté une guitare à une de tes connaissances histoire de te mettre en route.
Sa te permet de prendre des cours, (un prof de gratt doit bien avoir un ampli).
Après pour l'ampli tu peux tjrs t'exercer sans ou aussi avoir un amplis en prêt.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut,
Le plus simple est que tu te rende sur ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_158163,comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...

Tu y trouveras beaucoup d'éléments de réponses sur le choix de ta 1ère guitare wink

www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====> MP
Il paraît que plus de 3 millions de personnes en France veulent du travail... C'EST PAS VRAI!
De l'argent leur suffirait...
ett

Artiste participatif
148 messages
Merci pour les réponses :) !

je vais lire ce topic tout de suite.
De ce qui est de l'ampli, vraiment no soucis, j'ai quelques idées à ce sujet, mais je voulais bien choisir un petit ampli de bonne qualité sans être un monstre ( => jouer pour soit ).

*après lecture du topic*
Tiens, le VOX DA 5 me bote bien du coup... Un truc polyvalent et de bonne qualité pour l'entrainement et le jeu " personnel " ... :)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je peux t'assurer que le Peavey Vypyr est un très bon ampli pour jouer du métal (dans sa gamme de prix en tous cas) wink . Il sera même meilleur que le DA5 (d'après moi car je l'ai essayé pendant longtemps et je l'utilisais avec mon prof il est sympa mais après avoir gouté au Vypyr dans la même gamme de prix je pense pas qu'il y ait mieux . De plus les 2 amplis sont aussi polyvalents ... voire un peu plus pour le Vypyr ^^) .

Sinon pour une gratte il faudrait que tu donnes un budget pour qu'on puisse mieux te conseiller wink (il faut compter 100€ pour le Vypyr ou pour le DA5) .

ett

Artiste participatif
148 messages
Merci beaucoup lordofshadow ( Master of puppets o/ )

Bah de toute façon j'hésité entre le VOX DA 5 et le Peavey VYPYR 15.
Dans les deux j'en ai lu que du bien et ça semble adapté à mon cas !

Pour la gratte, sachant que celle qui m'intéresse au départ est de 280€, je me vois pas mettre plus de 300 ( pour arrondir quoi ^^ ).

Entre 280 et 300 grand max !

flo4406

Artiste motivé
220 messages
Je pense qu'entre 250 et 300 €, l'épiphone G-400 s'impose, avec un bon ptit Vox DA-5! C'est le couple idéale pour débuter!

ett

Artiste participatif
148 messages
Merci flo pour le conseil.
J'ai un peu regardé pour cette gratte. J'ai vu quelques avis mauvais ( en faite surtout vis à vis des micro assez " brouillon " ) mais après ça semble aller... Pas mal en sont quand même très satisfaite comme première gratte !
Je garde celle la aussi en tête. Encore merci du conseille ^^ !

Edit : Je vois une F-50 qui n'as pas l'air trop mauvais :)
Ainsi qu'une Jackson JD30DK BK ( mais déjà 392 € sur thomann :/ )...

Sinon vous pensez quoi d'une petite washburn dans cette gamme de prix ?
J'ai pas trop de retour à ce niveau... Des conseils ? ^^

flo4406

Artiste motivé
220 messages
Pour l'épi, je pense que c'est vraiment la meilleur gratte à ce prix! Mais Washburn est vraiment une bonne marque aussi! Après il faut aller les essayer et trouver celle qui te correspond!

ett

Artiste participatif
148 messages
Bah la washburn, d'après ce que j'ai lu ici, il y a un grand fan :p

Sinon entre temps j'ai peu trainé, j'ai vu des Jackson qui on l'air assez bon aussi... Bon ça tape dans les 350 € plutôt... Mais négociable !
Genre des jackson JS30DKT ou JS-1 SW...

D'ailleurs il y a des bois genre " cedro " ... Je connaissais pas !
Caractéristique de ce bois ?

Pour les wahsburns j'attends vraiment des conseils ! ^^

Edit :
Je rajouterais :
Laa Epiphone EM-2...
Ainsi que la YAMAHA RGX121 !

Ca fait pas mal de choix !
Jackson ? Epiphone ? Washburn ? ESP LTD ? Ibanez ?

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, ampli, tout, plus, par, envie, peu, aimerais

+