Micro et floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Bonjour je vais peut être bientôt m'acheter une guitare et pour le prix d'une que je regarde je pourrais peut être lui changer ses micros pour avoir un bon grain un peu gras et chaud mais je me posais 2 questions.
d'abord c'est une guitare à floyd et je me demandais si on trouvait tous les micros adaptés pour floyd? (en plus c'est un modèle gaucher je ne pense pas que ça joue sur les micro)
et ensuite suivant le modèle de guitare est-ce que je ne risquerais pas d'avoir un son pas très bon en mettant un certain type de micro sur un certain type de guitare? (qui est quand meme à la base plutôt prévue pour du métal?)

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
Tout dépend de la guitarre,précise stp hammer

après le micros,si tu à des double bobinage et que tu veut mettre ds simple,bas c'est nul,tu devras "defoncer" t'on chevalet!

Topu dépend des micros que tu veut mettre smiley-guitar

dim-g

Artiste motivé
152 messages
non c'est pour laisser des double je préfère :)

En fait je pense à acheter la omen6 extreme FR de chez schecter par contre j'aime les sons plutôt chaud et un peu gras mais restant précis

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
leurop53
leurop53 a écrit :

après le micros,si tu à des double bobinage et que tu veut mettre ds simple,bas c'est nul,tu devras "defoncer" t'on chevalet!

Alors, je vois pas en quoi remplacer les doubles par eds simple nécessite une défonce, au contraire, y'a trop de place... Et puis c'est pas le chevalet qu'on défonce, c'est la caisse..

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
tu veut parler de celle là?:
http://cybermusicalinstruments.com/images/products/OM6EXTREMEAMB.jpg

voilà un test:
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftoH7.html

son assez bourdon,gras...

Exellent choix smile_cool

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Je pense pas qu'il veuille parler de celle là, mais de la version avec floyd... plus chère^^
Donc c'est plutot celle-ci. http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_6_fr_bk.htm?sid=2ebe6d0ee657c2825850a10eb...
Personellement, le corps en basswood (agathis) pour une pelle à 400 euros, j'ahère moyen... Je pense qu'on peut trouver mieux dans les mêmes prix mais peut-être sans floyd alors. Tu veux vraiment un floyd?

dim-g

Artiste motivé
152 messages
oui c'est exactement celle de la vidéo dont je parle, avec floyd donc :)
la seule chose que j'aurais voulu c'est un manche plus fin mais on ne peut pas tout avoir..ou faut mettre le prix! ou peut être un gros coup de ponçage et... LOL
oui j'aimerais un floyd et sur le site ils disent que le corps et en acajou! (mahogany)

je crois qu'avec de bons micros elle peut vraiment être interessante.

EDIT: c'est la version omen 6 "extreme" que je veux, ca doit être pour ca l'amalgame sur le bois, ton lien est pour la omen6 wink

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
dark nemesis
dark nemesis a écrit :

Personellement, le corps en basswood (agathis) pour une pelle à 400 euros, j'ahère moyen...

Basswood, ça veut dire Tilleul en anglais, pas Agathis wink

Après, acheter une gratte et dépenser direct du flouze pour changer les micros d'entrée de jeu, ce n'est jamais un bon choix.
Autant opter pour une gratte à 100 ou 150 € de plus, directement équipée de bons micros et qui sera meilleure à tous les niveaux.
Tu peux par exemple regarder chez Jackson ou chez Washburn, de très bons modèles montés en Seymour Duncan, qui correspondraient très bien à ce que tu recherches.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dim-g

Artiste motivé
152 messages
oui c'est peut être pas l'idéal à faire mais je n'ai peut être pas précisé que je suis gaucher et ca limite plus que fortement mon choix.. schecter est ma marque coup de coeur parce que c'est de la qualité et quasi tous les modèles sont dispo en gaucher aussi

Chez Washburn c'est facile, y'a trois fois rien!
Chez jackson il y a la DK2 qui est de qualité mais je sais pas, un peu chère pour moi et résolument trop métal j'ai l'impression, puis c'est moins important mais j'aime pas du tout la tête de cette guitare...
Chez Ibanez en gaucher pour ma gamme de prix je n'ai rien trouvé non plus, donc je me suis penché sur schecter... c'est compliqué de jouer en gaucher!

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
La DK2 est pas plus metal que la Schecter, je te rassure, les Seymour Duncan, c'est très polyvalents.

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Bon j'ai envie de me faire plaisir je pense que je vais épargner plus longtemps et acheter la schecter C-1 blackjack FR que je trouve terrible avec son floyd rose, en acajou et avec ses micros seymour duncan JB/59 bien polyvalent si j'arrive à la trouver quelque part en gaucher! violent2 http://schecter-guitars.ru/eguitars/blackjack_series/Schecter%20Black%20Jack%20C...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, floyd, tre, type, certain, les, bon, avoir

+