Après une petite recherche, ben j'ai pas trouvé exactement ce que je voulait, donc je vous poste mon problème. J'ai une Gretsh Electromatic, donc avec un bigsby. J'ai remarqué que les cordes cassaient souvent, j'ai donc remplacé le chevalet d'origine par un Shaller à roulement, que voici : http://www.thomann.de/fr/schaller_stmn_steg.htm Maintenant, les cordes cassent beaucoup moins, mais j'utilise quand même une corde de Mi toutes les 2 semaines ! Vous avez une idée ? Merci d'avance ! Penses-tu qu'il me faudrait des cordes différentes, un autre sillet ou changer je ne sait quoi, ou que ça vient tout simplement de moi ? f@bolina a écrit : Perso, j'ai un Bigsby sans-nom ( donc en théorie moins fiable que l'original), et je n'ai jamais cassé de cordes avec. et j'y vais pas avec le dos de la cuillère . J'ai également un chevalet à roulement. Elles cassent au niveau du chevalet, et c'est justement ce qui m'étonne, car un chevalet à roulement devrait être tout sauf coupant ! Ca arrive souvent ça ? Parceque du fast fret j'en met toujours avant de jouer et quand j'ai fini ... Jsuis parti voir mon luthier, 3 petit coup de lime, une serrement de pince et voila plus de problème ![]() J'essayerai de le faire moi-même, et sinon, ben ... je verrais. Merci pour vos réponses à tous ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, les, cordes, bigsby, apr, remplac, souvent, cassaient, casseur
+