Je joue de la gratte et mon enorme probleme est que je transpire beaucoup des doigts donc j'oxcide rapidement mes cordes mème en les protegant avec du fasr fret. Si vous avez une solution merci d'avance. Sinon, la pierre d'Alun, tu te lave les mains avec et ça resserre les pores de ta peau, donc tu transpires moins, ça se trouve en pharmacie. ![]() Je fais de l'escalade et ça ne sert pas qu'à limité la transpiration ça augmente l'adhérence ( pas au point de devenir spider man) La pierre d'Alun jpense que c'est pas mal sinon t'as déja essayé une autre marque de cordes ? Encore merci et bonne gratte. Merci d'avance. Essaye de laisser t'es cordes bien sèches quand tu arrête de jouer. Après je ne peut rien te conseiller de + : / ![]() vous avez une corde? Perso j'utilise des 10/46, ces la taille on va dire standard, après je ne suis pas un pro dans le domaine et ne serrais te conseiller des cordes pour un style particulier.. Essaye déjà les 10/46 et tu verra. J'utilise des Ernie Ball si ca t'intéresse, je trouve qu'elle glisse bien et ca pourrait être sympa pour les slide. Voila a+ ![]()
http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/D-ADDARIO-E-Git.Saiten-09-42-EPS-520-Stainles...); si tu n'aimes pas le son, il existe aussi des nickel plaquées or (http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Optima-E-Git.Saiten-09-42-GoldStrings-/art-ACC0000639-000), mais ça je n'ai pas encore essayé...
j'ai ce même problème et j'ai monté des cordes "stainless", c'est impecc! (un lien si tu veux en savoir plus : pour le tirant, là, je ne peux pas te conseiller, j'ai monté des 9/42 sur mon egmond ça va, mais sur ma strat, je trouve ça mou, je pense que je mettrai des 10 la prochaine fois - peut être que mes doigts se musclent...(je débute) ![]() qui plus est, pour prendre un exemple au debut sur ma folk j'avais changé le tirant d'origine (12/54 en général sur les folks) pour du 10/46, ensuite je suis revenue au tirant d'origine, ya pas photo, ça sonnait mieux, plus de puissance, plus de peche quoi ![]() mais c'est un topic sérieux ![]() je retourne flooder ailleurs ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, help, bjr, joue, gratte, enorme, transpire, beaucoup, des
+