sa me ferait marrer le mec joue come as you are sur une les paul année 1959 a 15 000 et un gros marshall a 10 000e et a coté le mec sur son laney vc15 et sa wahsburn x50 joue un solo comme beat it xD
Ce genre de situation est très fréquente.
Un blaireau de mon lycée a récupéré une Goldtop qui date un peu, en mini humbucker, de son père, j'ose imaginer que c'est une très bonne gratte vu que son père en a pris soin.
Le mec débute, j'ai parlé un peu avec lui et sa configuration préférée c'est "de la mettre sur mon ampli ibanez (que j'ai payé 80 euros) avec beaucoup de disto pour jouer du linkin park !!!!" (sachant qu'il a un "vieux gros ampli qui moisi dans le garage", mais qu'il sait pas ce que c'est et qu'il a pas envie de le sortir)... j'avais des envies de meurtre
Cela dit si quelqu'un a de l'argent et qu'il veut se lancer dans la guitare, qu'il prenne un bon truc tout de suite, sans forcément viser dans le très haut de gamme me parait pas si débile. Mais une pelle à 1 000 euros + un ampli à autant, ça me semble parfait pour commencer avec un gros budget, quitte à laisser de côté pour plus tard, quand l'oreille se sera affinée, comme l'a dit funkpunk.