Aucun secrets existants pour les barrés : du boulot du boulot du boulot et enfin la reussite... C'est mon conseil ![]() Pas de secret mais tu peux déjà faire des barrés seuls, sans faire intervenir les autres doigts. Tu installes ton barré sur une case la 5e par exemple et tu joues chaque corde une par une, il est probable que certaines cordes ne sonnent pas, trouve pourquoi, en général l'index ne porte pas à cet endroit, la pression de ta "pince" (pouce derrière le manche -index) n'est pas assez puissante, resserre et fait un nouvel essai, au début tu auras mal à la base du pouce à force de serrer, normal, ça passe avec l'entrainement. Verifie également si ton index est droit, sur une guitare classique c'est capital, sur une folk et une électrique c'est un peu différent car les manches sont légèrement bombés. Pour résumer ton index doit écraser les 6 cordes avec la même efficacité. Ensuite quand tu maitrises ce petit exercice tu te déplaces sur une autre case et tu recommences la vérification. Tu fais ce genre d'exercice pendant 2 à 3 jours. Puis tu recommences en intallant un barré + un doigt d'un accord sélectionné, tu vérifies la raisonnance des cordes. Puis tu rajoutes un deuxième, tu vérifies, puis le dernier doigt. Tous ces petits exercices vont te muscler les muscles de la main nécessaire à la "pince" et te faire prendre conscience de ce qui cloche dans l'accord, s'il y a problème. A part ce type d'exercice je ne vois rien d'autre que l'entrainement comme précisé plus haut par tous les intervenants. Bon travail ![]() ![]() Comment ? Comme ça -> http://six.cordes.over-blog.com/article-12338944.html Ps : le site contient un tas de choses bien utiles ![]() une des techniques de base consistant à aborder le barré, et dont on ne parle jamais ,est de n'utiliser que l'index ... déjà faire sonner comme ça ,puis déplacer sur tout le manche ... le reste vient apres ... Il y a longtemps que je cherche une démo pareille pour aider nos jeunes débutants. Tout est dit sur la position il n'a même pas oublié la position en marteau ( therme utilisée en classique) des autres doigts. C'est super je garde cette démo précieusement. Merci pour lui. les explications tres précises données aux débutants... le forum regorge d'explications tres soignées et détaillées ![]() ![]() Pression - attaque médiator - relachement (coupure de la raisonnance accord) - pression -attaque etc...10 à 20 fois tu vas voir ça muscle. Va jusqu'à une légère douleur à la base du pouce, là arrète et récupère. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, des, les, donc, maintenant, jou, quelque, acquis, environs
+