Je les joue avec l'index sur la corde inférieur, le majeur sur la corde intermédiaire et l'annulaire sur la corde supérieur... On me dit de les faire avec l'index, l'annulaire et l'auriculaire mais je n'ai pas beaucoup de "fermeté" au petit doigt! Qu'en pensez-vous? et moi aussi au début je l'ai fait mais j'ai corrigé désormais... Les power chords, fait le comme tes copains te disent... ![]()
je suis tout à fait de cet avis aussi.
Pour un powerchord cela n'a pas vraiment d'importance, mais lorsque tu devras faire un accord barré complet tu seras embêté. Moralité, encore une fois, écoutes les conseils de tes amis ![]() www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====> MP
Il paraît que plus de 3 millions de personnes en France veulent du travail... C'EST PAS VRAI! De l'argent leur suffirait... C'est curieux parce que les majeurs, j'ai aucune difficulté d'utiliser l'auriculaire :O J'essaie de me corriger pour les powerchord mais je perds beaucoup de vitesse :/ Faut que je m'entraine quoi! Merci pour les réponses! ![]() Sinon tu peux les faire avec deux barrés, le doigt 1 (pas le pouce mais celui après) sur la corde La et le doigt 3 qui fait un barré sur les cordes Ré et Sol (ou Mi + La et Ré selon le power chord), c'est pas facile et je recommande pas cette position mais si c'est plus facile pour toi... Désolé je connais pas le nom des doigts à part le pouce ![]() little jacob a écrit : Désolé je connais pas le nom des doigts à part le pouce Les doigts qui font les notes sur le manche n'ont pas de nom mais des numéros :1, 2, 3, 4, en commençant par l'index. Les nom normaux des doigts sont réservés pour la main qui gratte les cordes : pouce, index, majeur, annulaire (P I M A). Ça serait bien que tout le monde respecte ces appellations, on se comprendrait mieux ! ![]() Les power-chords se font avec les doigts 1, 3, 4 ! Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.myspace.com/groupehotstuff
![]() jeguil a écrit :
Justement, tout le monde ne connaît pas la "règle" des numéros (1,2,3,4) pour les doigts main manche, donc je voulais préciser le nom des doigts pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, mais... je ne sais plus quel est le nom de tel doigt (majeur, index...), ça fait longtemps que j'ai quitté l'école primaire et j'ai tout oublié... Je sais, honte à moi ![]() ![]() pour cela, fait des exercices sur des gammes chromatiques qui utillisent tous les doigts. ensuite, pour la position, y a pas de règle, tu fais comme tu le veux. surtout si tu restes dans un registre powerchord. par contre, je suis d'accord avec les copains, ce sont de mauvaises habitudes. enfin, une chose qu'on ne souligne pas assez dans la position des doigts pour les accords --> la poistion du pouce. surtout sur les barrés !!! toute la puissance et le confort de jeu résident dans la façon de barrer....et de pincer. le pouce doit etre plaqué contre le dos du manche. pour illustrer ce que je te dis, fais juste un barré avec l'index (n'utilise pas les autres doigts. positionnes ton pouce maintenant et fait tourner ton poigné de façon à ce que le pouce pince au milieu (tu me comprends ?? lol). tu dois avoir un poigné un peu cassé vers toi. mais bon, sur des morceaux en powerchord, il m'arrive de positionner le pouce sur le dessus du manche (comme un blues man qui utilise son pouce pour la corde de mi grave mais que je n'utilise pas), ça repose le fait de changer de position de l'ensemble "doigts-pouce-poigné". justement, la position du poigné est donc aussi importante, puis vient la position du coude, puis la position de la guitare (réglage de la sangle). si tu ne régle pas ces positions, t'auras du mal à enchainer des barrés commplet (à 4 sons) pendant tout en morceau. pour finir, les doigts et le poigné doivent etre echauffé avant de taper dedans. chtigreg a écrit : effectivement, il faut travailler la force de tes doigts. Lequel alors? :x |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, dit, puissance, joue, les, index, annulaire, rieur, tout
+