Avis divers ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Salut j'aimerais avoir des avis sur les amplis :

"VOX DA5BK" => http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

"Line 6 Micro Spider" => http://www.thomann.de/fr/line6_micro_spider.htm

Ce sont ceux qu'on m'a conseiller pour accompagner une epi sg g400 et jouer du visual.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces amplis et ce qu'ils me correspondent ?

Y'en as t-il d'autre que vous me suggerer à la place ?

Je joue dans ma chambre et mon frère veut que le son soit pas trop horrible pour qu'il puisse se filmer. On joue à deux sur la meme guitare et le meme futur amplie.

Notre budget ( 120 euros maximum ) !

Merci !

Avec un HP de 6,5", tu aura un son dégueulasse (désolé d'être aussi direct)
Dans la plupart des cas, plus tu as un HP grand, plus il a une grande sensibilité, plus le son est mieux (diffusé)!
J'ai un micro cube (un 5W, HP 6,5") et on a vraiment un son bofbof!

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
C'est quoi l'HP ?

Haut Parleur, tout simplement

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
bonjour,
j'ai la vox DA5. je peux te dire que c'est pas mal si tu as une bonne gratte avec de bon micro.
par exemple, avec mon ibanez type RG, ça bave (pas assez de définition), avec ma lag Roxane 500 (et ses 2 seymours duncan comme micro) c'est carrément mieux définie.
et même avec une bonne gratte, tu ne peux pas exploiter tous les présets que propose la DA5. moi je n'utilise que les sons crunchs + disto 1, les 3 suivants sont bof bof.
et effectivement dans tous type de "micro ampli" les HP sont petits....et ces HP font ce qu'ils peuvent !!!
pour t'orienter, je te conseillerai de faire un effort financier et de s'orienter vers un ampli hybride comme la VOX AD30 qui n'est pas mal parce qu'il est réglable au niveau de la puissance. ça doit couter vers les 250 € je crois.

a+

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,il est certain que dans des cas de faible puissance d'ampli,bien que 5w suffisent largement pour jouer chez soi;on tombe sur des hp de faibles diametres 6.5;voire 10; et bien sur la qualité du son s'en ressent.
si ton budget est un peu elastique,opter pour un ampli de 30w serait judicieux

vox ad 30
hugues et kettner edition blue 30.
du coup tu auras un hp different et de meilleure qualité,et le son qui va avec.

dy357 a écrit :
Avec un HP de 6,5", tu aura un son dégueulasse (désolé d'être aussi direct)

Pas forcément. Le Da5 sonne mieux que n'importe quel Spider III je trouve. J'ai cet ampli et je le trouve vraiment sympa. Son énorme avantage, c'est que tu l'emmènes partout où tu veux (au lycée ça le fait^^) et que tu joues ce que tu veux avec.
C'est pas forcément ce que je conseillerais comme ampli principal, mais finalement si tu as un petit budget ça peut être un bon choix.

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Enfaites j'aimerais l'utiliser comme ampli principal pour le moment et en Juillet/Aout 2010 j'ai un budget 300 euros pour changer. Parce que l'achat de l'epiphone + l'ampli pour debuter je vais pas mettre des sommes énorme non plus. Je veux pas un ampli a chier non plus =/ En gros un truc qui est jouable tout en sachant que mon budget se débloque dans moins d'un an.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bha on peut pas te preter un ampli pendant 6 mois ? et dans 1 ans tu as 400e pour acheter un super ampli a lampes x)

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Non je connais personne qui sait jouer et/ou pret à me preter quoi que ce soit.

Mais je me limite pas au DA5 et line spider. Si il y'a mieux dites le :o

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu sais si tu débute et que tu change dans 6 mois d'ampli et bas un vox da5 fera largement l'affaire, un pote joue depuis 2 ans usur un staag pourri et ils en est aps mort^^

La DA5 est pas a se qui parrait.. Après j'ai jamais tester sinon tu as aussi les nouveau Spider IV de chez Line 6 ou le VOX VT30 quiest génial ! http://www.youtube.com/watch?v=zYTArC1ZwV8

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Il coute combien le VT 30 ?

Entre 190 et 220 .
191 sur Woodbrass mais bon des gens vont surement te déconseiller woodbrass...

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Donc c'est trop cher pour moi pour un budget débutant. J'ai que mes 120 euros pour le moment, mais si y'a mieux que le vox DA5 n'hesiter pas à le dire. Je propose celui ci parce que c'est celui dont on m'a parlé.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, aimerais, amplis, www, thomann, htm, joue, savoir, visual

+