Peavey classic 50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herek

Artiste participatif
112 messages
Hey !

J'ai testé il y a quelques semaines un peavey classic 30 que j'ai vraiment énormément apprécié, et aujourd'hui pour compléter le tour d'horizon des amplis qui me donnaient envie, j'ai essayé le classic 50, ça a été un coup de foudre, à côté de ça j'ai essayé une tête epiphone so-cal, mais elle ne m'a pas convenu, d'ailleurs c'est étrange, il y a une fossé immense entre ce qu'on ma dit de l'ampli, ce que j'ai pu entendre sur youtube (que j'aime bien) [je sais, youtube c'est nul^^] et ce qui est sorti quand je jouais (pas moche en soi, mais j'arrivais pas à jouer dessus, c'était étrange^^)

Donc, comme j'ai vraiment adoré le classic 50, et que ça fait déjà pas mal de temps que je cherche un ampli donc j'ai pu essayer pas mal de choses (fender hot rod, orange rocker 30 et tiny terror, vox night train et AC15, marshall Haze, Laney VC15 ...) je compte l'acheter samedi.

En revanche, mon grand regret est de pas avoir pu essayer de H&K dual, ou quad EL84, à votre avis, faudrait il mieux que j'en cherche vraiment un à essayer ?

Le classic 50 est à 620€ d'occasion, très bon état =)

Donc je poste ici, pour demander si je fais pas une connerie en l'achetant^^

PS: styles : blues (clapton, hendrix, "ZZtop^^"...), rock (wolfmother, supergrass, jet...), hard rock (acdc, deep purple(préférence pour steve morse^^), gun's=) pour ne citer que les plus connus^^)

PPS: info utile, je suis en maison, pas en appart =)

Ahhh on en revient toujours à ce bon vieux classic 30 ! Je l'ai depuis bientôt un an et je l'adore, je lui découvre encore de nouvelles sonorités ! (Et je pense bientôt acheter une bonne pédale d'equalizer pour augmenter encore son panel de sonorités)

Je ne peux te conseiller sur les H&K, je ne les connais pas. Cependant c'est vrai qu'il faut être très prudent avec Youtube, la qualité sonore des enregistrements peut déformer les sonorités exactes de l'ampli, même quand le son parait tout à fait correcte dans la vidéo...

Par contre, tu pencherais plus pour le Classic 50, mais il fait 50 Watt et c'est beaucoup ! Beaucoup trop si tu veux jouer correctement chez toi... Le classic 30 crache déjà très fort et à la maison je le pousse très rarement au dessus de 2 en volume où bien je reçois immédiatement des plaintes ^^'

herek

Artiste participatif
112 messages
bah, pour le classic 50, je l'ai essayé juste après un classic 30, et bah surprise ! il est tout aussi gérable à faible volume^^, ça vient du fait qu'en plus du volume du canal clean et du pre-post gain du canal lead, l'ampli a un master volume, et ça ... c'est bien !^^

et puis entre 30 et 50W, je suis pas certain que la différence de volume soit vraiment radicale, surtout quand on ne cherche pas à comparer les volumes poussés au max =)

en tout cas, ton post me rassure déjà un peu plus, et ça c'est bon =D

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,la difference est enorme entre 30 et 50w a lampes .

50w a lampes c'est vraiment trop.

je joue sur un classic 30,et meme en plein air,je suis a 3 voire 4 au volume (repiqué par sono bien sur)
par contre ce que je te proposerai c'est de prendre un 30 neuf,un peu moins de 600euros,et de changer,son hp blue marvel,qui n'est pas top top,pour un celestion vintage 30,qui transforme totalement le classic.
et la tu auras le son ,la puissance,et la qualité. why not???
en ce qui me concerne c'est ce que je prevois de faire a breve echeance

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
En temps normal, je serais d'accord à 100% avec toi, infra blues.

Mais là, c'est un cas particulier...
Car pour bien connaître les deux, je trouve que le Classic 50 sonne encore mieux que le Classic 30, y compris à bas volume.
Accessoirement, il serait amusant de mesurer la puissance réelle de ces deux amplis, car on n'y trouverait vraisemblablement pas les 20 watts d'écart annoncés.
D'ailleurs, il est amusant de constater que ces deux amplis ont... le même étage de puissance !!!
Les seules différences doivent se situer au niveau de l'alim (qui expliquerait peut-être que le 50 ait encore plus de dynamique) et de l'impédance (16 ohms pour le 30, 8 ohms pour le 50).

Bref, dans ce cas précis, je vote pour le 50'

Pour la SoCal, on en a déjà discuté en MP, mais c'est une tête qui ne peut pas convenir à tout le monde.
Elle n'est pas évidente à prendre en main, et elle est a un grain tout sauf neutre.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
herek

Artiste participatif
112 messages
Y'a un truc que je me demande, j'ai lu une fois que sur les anciennes versions de classic 50 c'était deux HP eminence (super précis en plus) je sais pas vraiment ce qu'il en est en réalité^^

Juste pour le rêve (même si c'est pas pour maintenant^^) vous pensez qu'en virant ces HP pour mettre un V30 et un greenback (syle est notre ami, mais pas celui de notre porte-monnaie =P) on peut se retrouver avec un nouvel ampli entre les mains ? =D

ou je raconte n'importe quoi ? ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Tu racontes pas n'importe quoi puisque les HP sont des maillons hyper importants niveau son.
Après, il y a plein de configs possibles. V30 / Greenback, c'est une config que j'ai pu essayer sur un Framus Ruby Riot et que j'ai adorée.
Mais il y en a plein d'autres, plus ou moins adaptées à tel ou tel ampli.
Et accessoirement, je suis en train de découvrir petit à petit qu'il n'y a pas que Celestion au monde. Eminence et Jensen font aussi quelques HP pas piqués des hannetons (et souvent pour moins cher)...
Bref, il y a pas mal de pistes à creuses à ce niveau.

Sinon, effectivement, les premières versions du C50 sortaient avec des Eminence.
Cela étant, les Blue Marvel sont, je trouve, un peu injustement décriés. On en dit beaucoup de mal, mais je les trouve pas si mauvais que ça... j'aime bien leur grain.

[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
herek

Artiste participatif
112 messages
Ouais, de toute façon, les HP's, on en reparlera dans looooooooooongtemps ^^

J'ai une les paul à m'acheter avant^^

Et l'ampli, je crois vraiment qu'il est pour samedi, j'espère juste que la grille de l'ampli est marron et pas noire (me rappelle plus^^), et que l'ampli est encore là bas, m'enfin en 3jours quand même, ce serait pas de bol^^
Et tant pis pour la masse de travail que j'ai ce week-end xD

AAAAAAh ! je suis pressé !!! je vais faire sauter le toit de ma maison =D^^

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
La grille est toujours marron sur les C50.
Pas de souci.

Tiens, Les Paul (Standard) + C50, c'est exactement la config qu'utilise un pote...
Ca sonne vraiment bien !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
autant pour moi concernant la differnce de puissance entre le 50 et le 30;je faisais simplement reference a mon ex hot rod 40w,qui avait une puissance demesurée,c'est vrai que ce n'est pas le meme ampli.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Le problème du Hot Rod, c'est tout simplement qu'il a un potard de Master linéaire (et non logarithmique), ce qui fait que dès qu'on y touche, ça envoie la sauce d'un coup. C'est pas progressif.
Il suffit d'ailleurs de remplacer le potard en question pour que tout rentre dans l'ordre.
Le Classic 50 n'a pas ce souci.
Evidemment, ce n'est pas non plus en appart qu'il donne le meilleur de lui-même, mais il reste exploitable facilement à bas volume.

herek

Artiste participatif
112 messages
Vous savez quoi ?

je suis heureux =) mais vraiment ! C'est une tuerie ce gros cube beige et marron =D

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je pense que quand on a un classic qu'il soit 30 ou 50,avec cab ou non,ces amplis sont tellement bons qu'on ne doit pas en changer,sauf peut etre et encore c'est a confirmer pour un vox ac30,ou un mesa boogie,mais ce n'est vraiment pas sur.
pour ma part tu peux me donner tous les amplis du monde ,je garde maon classic 30,j'aimerai avec un cab peavy par contre,mais......encombrant.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'ai eu durant quelques années un Classic 20 (version 15 watts qui n'est plus fabriquée).
Niveau grain, je trouvais que c'était le meilleur des 3.
Mais obligé de le revendre car pas assez puissant pour les répets.
Je ne désespère pas de m'en retrouver un d'occaze...
Ces Peavey Classic sont vraiment bons !

herek

Artiste participatif
112 messages
Ca fait tellement plaisir de le voir dans ma chambre ce truc, il est arrivé tellement vite, je l'attendais pas avant noël mardi, et puis tout s'est enchainé^^

Franchement c'est trop bon, à chaque fois que je l'allume, je pose une pauvre arpège sur le clean, j'me rend compte à quel point il est loin le MG15DFX (qui malgré la daube que c'est ne démerite pas tant que ça sur le canal clair^^). Vive cet ampli =D

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, essayer, vraiment, donc, peavey, trange, cherche, rock, mal

+