Me voila jouer ( tenez pas compte du fait qu'il n'y ai pas d'azmpli et que je me trompe a un moment ) http://www.dailymotion.com/video/xanrhl_stairway-to-heaven-essai-1 et dautre conseil plus simple aussi car je suis autodidacte ![]() sans ampli c'est assez dur d'entendre mais sa va je pense que tu devrais le travailler encore quelques temps histoire de gagner en "souplesse" pendant ce passage ^^ perssonellement je passe autant de temps qu'il faut sur un solo jusqu'à ce que je puisse le jouer en dansant et sans regarder les notes un peu à la manière de Bellamy sur scène ![]() attends d'autres avis. ![]() Tes bends ne sont pas bien maîtrisés. Parfois ils vont trop haut mais plus souvent, ils ne sont pas assez tirés. C'est pas bien grave car ça viendra avec l'habitude mais essaye quand même cette technique : En jouant la corde de B. Tu pinces la 12ème case et tu écoutes le son. Tu te mets à la 11ème tu joues et tu bends jusqu'à obtenir le son de la 12ème, précisément. Tu fais pareil en te mettant à la 10ème case puis à la 9ème. Pas au-delà parce qu'après, ça devient un peu chaud : un bend d'un ton 1/2, c'est beaucoup. Tu ré-essayes en divers endroit du manche. Plus tu seras près de la tête, plus il sera dur de tirer. L'inverse près du corps... Tu refais la manip' sur d'autres cordes. Plus la corde sera grosse, plus dure elle sera à tirer. Important : les cordes de E grave et de A se tirent vers le bas du manche pour faire un bend... sinon, on peut les faire sortir du manche, ce qui produit un son infâme. En plus de la honte. ![]() Essaye des solos plus simples avec des bends pour t'entrainer à être juste avec cette technique. Ce qui te manque enfin pour ce solo (qui n'est pas aussi simple qu'on voudrait le faire croire), c'est de la vitesse. ça viendra avec : de la pratique assidue, de la répétition, de la régularité, de l'exactitude, de la déception, du travail, du travail, du travail, du travail... Y'a d'autres solos de Led Zep qui sont super sympas et un peu plus simples au début. Whole Lotta Love est assez facilement réalisable par exemple. Entraîne toi sur d'autres solos plus simples, et quand tu le sentiras, ré-attaque toi à ce monstre anthologique qu'est le solo de Stairway to Heaven ! ![]() Sinon la enfaite je viens de me rendre comtpe que j'ai fait quelques erreurs étant autodidacte comme le fait de ne pas avoir prit l'habitude de jouer en aller retour!! mais la je me corrige ! sinon selon certains morceau desfois j'ai un peu mal au poignet gauche, je trouve pas la position adéquaté (surtout quand je joue sur les case 1 a 5 ) voila s'est tout ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, voila, heaven, zep, expert, guitare, butant, attel, stairway
+