J'ai une Gibson Les Paul BFG limited couleur Silverburst finition assez spéciale mais sympathique, Elle posséde un micro P90 position manche celui du chevalet je ne sais pas ce que c'est mais je ne peux vraiment pas le blairer dans aucun style que ce soit pour Blues ou pour rock ou pour funk ou pour hard je déteste son son Comme ampli j'ai un Marshall entrée de gamme un peu MG100HDFX Head + Baffle de la meme marque qui va avec Je vais bientot le changer pour un Marshall Jubilee Bref si je fais appel a vos conseils c'est parce que je voudrais vraiment retappé ma gibson plutot que d'en racheter une autre et de revendre la mienne Je voudrais avoir un son Slash on m'a immédiatement conseiller les Seymour Duncan Alnico II ou bien des humbucker Gibson Je voudrais savoir si ce que j'envisage de faire est possible a savoir Je voudrais garder le P90 en manche Mettre un Humbucker Gibson 3 (le plus agressif) au milieu enfaite entre les deux doubles micros donc refaire une défonce dans le corps est ce possible ? Et remplacé mon micro bidon en chevalet par le seymour duncan Alnico II Et pour je voudrai remplacé mon selecteur 3 position en 5 Voila est ce que tout cela est possible ? et a quel prix ? Cordialement, Augustin psychotik68 a écrit :
charcuter une LP Gib's en voila une idée ![]() avant de faire quoi que ce soit d'irréversible...change d'ampli lorsque tu auras ton jubilee le son seras deja bien meilleur et peut être aimeras tu cette config micros.... pour le remplacement par un SD Alnico 2 oui bien sur que c'est faisable... en faite tu peut tous faire mais les prix peuvent grimper du simple a l'infiniment pas rentable oubli la défonce supplémentaire pour le moment...a faire par un bon luthier donc pas forcement "bon marché" Et puis je suis étonne que mon micros aigu sois un burstbucker ca m'étonnerai fortement vraiment Il a pas de patate vraiment pas le P90 envoie largement plus en saturation et logiquement c'est pas normal ensuite différence entre hulbucker et burstbucker je m'y connais pas trop en micros comme vous pouvez le voir mais ce que je sais c'est que la Standard que j'ai testé était monté en humbucker 2 et 3 et que j'ai surkiffé le son sur mon ampli donc j'estime que le charcutage de ma Les Paul est nécessaire il est vrai que la défonce n'est peut étre ou surement pas utile pour le moment quoi que je connais un tres bon luthier mais j'ai pas envie de me faire passer pour un trizo en lui disant tout ca ce que je veux c'est arrivé devant lui avec les piéces détaché et qu'il me les posent c'est vraiment un bon luthier Ensuite je voudrais étre plus précis je m'explique : - Je veux garder le P90 pour clean et crunch et certaine satur' il est vraiment sympa Le micros que je rajouterai via une défonce serai un micro comment dire je voudrais un micro a gros son destiné aux accords rhytmique mais assez précis enfaite parce que le P90 trop gras et sal pour aspect rhytmique mais je veux pas non plus un EMG trop froid ca :S -Et pour finir la position chevalet Un micro type slash car j'aime beaucoup ce SON de solo et je pense qu'en niveau chevalet c'est bien non ? Ah et aussi pour plus de versatilitée le selecteur 5 positions s'impose non ? La position milieu ne se prêtera pas au gros gbraouh méchant que tu recherches. Sinon, je confirme, ta gratte est montée d'origine avec un Burstbucker 3, qui commence à avoir un niveau de sortie de brute. Le P90, lui, a déjà un niveau de sortie confortable, et vu qu'il est placé en position manche (plus d'amplitude de vibration des cordes et donc plus fort courant induit), il est logique qu'il soit équilibré avec le BB3. Alors après, le 498T n'est effectivement pas ce que l'on trouve de plus vintage chez Gibson, mais il l'est déjà plus que le BB3 (avec un niveau de sortie moins important)... Au final, je pense qu'après avoir changé d'ampli, tu y verras déjà plus clair. Et accessoirement, si tu cherches le son de la LP Standard, là, tu t'es malheureusement trompé de gratte. Elles ne sont pas du tout conçues de la même façon, et sonnent forcément très différemment. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com [couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur Parce qu'en faite ce que je recherche précisément c'est déja un micro qui aurai un niveau de sortie au moins autant élevé que le P90 ce qui n'est pas le cas pour le BB3 et dont je n'aime pas le son mais si a la place de ce dernier je mettais plutot un Bare Knuckle peut étre que ca irai non ? Sur youtube j'ai regarder pas mal de vidéo c'est Slashesque vintage mais apres le niveau de sortie j'en ai aucune idée :S |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, voudrais, possible, les, micro, alnico, duncan, seymour, vraiment
+